Fabrication d'une reverb à ressort

Rappel du dernier message de la page précédente :
CoolTronic
Banzai vend un tank reverb de la même marque que le tien pour 23 euros en neuf.
Attention, le schéma de la reverb GGG n'est pas top du tout; beaucoup trop de souffle. Le son ressort en bouillie.
nowhereman579
Salut à tous
je profite de ce post pour demander de l'aide ...
Je rêve de rajouter un tank accutronics sur mon vieux marshall jmp masterlead mkII mais le problème, c'est que je n'y connais quedalle, mais je suis allé voir sur leur site et apparament je pourrais m'en sortir si je connaissais les impédances d'entrée sortie de mon ampli. Je sais juste que j'ai un potard 4/8/16 ohms vers les celestions . Mais je suis sû que ça n'a rien à voir, je vous avais bien dit que je n'y connaissais rien Donc déjà c'est mal barré parce que je ne sais même pas quel modèle il faut acheter (type 4 pour avoir le son du fender twin ?)
Apparament aussi faut pas se planter quand on monte le module sur l'ampli, il faut le mettre dans le bon sens par rapport aux laminations du transfo
Y'a un schéma sur leur site:
http://www.accutronicsreverb.c(...)f.htm

Sinon y'a la possibilité de la tête fender '63 reverb à 650 euros ou la solution danelectro spring king qu'est rigolote mais qui n'a pas LE son ...
J'ai essayé holy grail, boss RV1,2,3,4,5 mais ça ne me plaît pas trop ...
il y a la T-Rex room mate ... mais je préfère le son vintage du vrai ressort !

Enfin bref : Est-ce que c'est très très compliqué de monter ce module ?
Please Heeeeelp !
grizzli68
Salut,

Au risque de te décevoir: laisse tomber, il faut un minimum de connaissances pour réaliser à bien ce projet...

Sinon oui c'est bien le type 4.

Pas se planter quand on monte le module ??:-))))
ben c'est un minimum est c'est franchement pas le plus compliqué: Il y a marqué "in" et "out" sur les connecteurs...

Rien a voir avec les impédances de ton ampli c'est les impédances et résistances des bobines des transducers de la réverb qu'il faut connaitre. Ensuite adapter à l'ampli via des amplificateurs à circuits Op pour les transducers d'entrée et de sortie. (plus simple et mieux que des lampes)
Je ne te cache pas que le calcul du montage est pointu d'ou ma première remarque.
CoolTronic
nowhereman579 a écrit :
Sinon y'a la possibilité de la tête fender '63 reverb à 650 euros ou la solution danelectro spring king qu'est rigolote mais qui n'a pas LE son ...
J'ai essayé holy grail, boss RV1,2,3,4,5 mais ça ne me plaît pas trop ...
il y a la T-Rex room mate ... mais je préfère le son vintage du vrai ressort !

Enfin bref : Est-ce que c'est très très compliqué de monter ce module ?
Please Heeeeelp !

C'est effectivement compliqué mais il y a des personnes qui maitrisent le sujet.
Comme tu es chanceux, je t'en ai trouvé un qui pourrait te monter la reverb de tes rêves : il a même publié une version light de son montage.
Contacte directement Hotamp sur www.techniguitare.com
Pour te donner un avant goût :
http://www.techniguitare.com/F(...)t.pdf
goldmaxpower
et pour une reverbe trop long et trop "piscine",est il possible de brider les ressorts avec un bout de tissu sur les ressorts?

En ce moment sur effet guitare...