EQ couplé à MT-2

Forum Boss
Forum
Skinner
  • Publié par
    Skinner
    le 27 Juil 2004, 12:53
J'ai une Boss Metal Zone 2 (qu'on me sorte pas "c'est d'la merde, achete un rack" / " c'est d'la merde achete ci, achete ca.." merci)

Et en faite, j'aimerai la coupler à une EQ, pour gagner de la précision et booster donc mon son saturé... j'me suis evidament tourné vers l'EQ Boss...

Donc, en faite, j'aurai voulu savoir comment on devait "s'organiser" face à ça... on laisse tout le temps l'EQ activé, et donc apres, on active/désactive la disto à notre guise, comme on l'fait normalement, ou on active les 2 en meme temps (lol pas facile ^^)... enfin bon, merci de m'éclairer sur ce sujet, d'autant plus que j'ai vu pas mal de gens utilisé cette technique EQ + Disto...

merci
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 27 Juil 2004, 15:08
l'equalizer de la MT2 est tres fin et tres efficace, plus l'equalisation de l'ampli, ca ne te servira pas a grand chose de rajouter une pedale d'equlisation derriere.
Skinner
  • Publié par
    Skinner
    le 27 Juil 2004, 15:29
Bobba a écrit :
l'equalizer de la MT2 est tres fin et tres efficace, plus l'equalisation de l'ampli, ca ne te servira pas a grand chose de rajouter une pedale d'equlisation derriere.

Bah.. finalement, j'ai bien monté le volume de mon ampli avec la MT-2 (bonjour les voisins, j'te dit pas!) ... et ça larsene à fond, quand meme, c'te p'tite pédale.. j'avais vu des groupes qui l'utilisait en live, et ils étaient effectivement pas couplé avec un EQ.. et ça larsenais pas, c'était nickel.. donc, tu ferai comment toi, tes réglage ?
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 27 Juil 2004, 15:42
bon je sais pas si t'as la doc ou pas mais je t'explique rapidement le principe :
t'as un reglage des basses que tu peux booster ou attenuer, idem pour les aigues, ensuite tu as un reglage parametrique pour les mediums, c'est-a-dire que tu choisi la frequence que tu veux modifier et tu peux l'attenuer ou la booster elle aussi.. puis t'as un reglage de la distortion.

Plusieur conseil pour limiter les larsen :
_eloigne toi de l'ampli pour jouer
_si tu mets bcp de disto sur la metal zone : utilise le canal clair de l'ampli
_met tout au milieu sur ta MT2 et sur ton ampli sauf les bouton level et gain puis monte progressivement vers tes reglages, potard par potard. sur la MT2 puis sur l'ampli, et regarde où est-ce que ca commence a larsenner

enfin si ca larsen meme qd tout les reglages sont au milieu essaie de baisser tes micro de guitare.. ou ne joue pas avec un niveau aussi fort
schtroumpf-guitarist
En tout cas si tu veux un son clair normal, il ne faut pas la brancher sur ton canal "clean" pcq normalement le clean est plein d'aigus et la MT 2 meme avec ceux ci coupés et ben elle est généreuse
Skinner
  • Publié par
    Skinner
    le 27 Juil 2004, 17:41
Bobba a écrit :
bon je sais pas si t'as la doc ou pas mais je t'explique rapidement le principe :
t'as un reglage des basses que tu peux booster ou attenuer, idem pour les aigues, ensuite tu as un reglage parametrique pour les mediums, c'est-a-dire que tu choisi la frequence que tu veux modifier et tu peux l'attenuer ou la booster elle aussi.. puis t'as un reglage de la distortion.

Plusieur conseil pour limiter les larsen :
_eloigne toi de l'ampli pour jouer
_si tu mets bcp de disto sur la metal zone : utilise le canal clair de l'ampli
_met tout au milieu sur ta MT2 et sur ton ampli sauf les bouton level et gain puis monte progressivement vers tes reglages, potard par potard. sur la MT2 puis sur l'ampli, et regarde où est-ce que ca commence a larsenner

enfin si ca larsen meme qd tout les reglages sont au milieu essaie de baisser tes micro de guitare.. ou ne joue pas avec un niveau aussi fort

Oué, donc... on va pas compter le potard du level tout à gauche, mais... :

donc, le potard de gauche, c'est pour les Basse et les Aigue, et le potard du milieu, c'est pour les Medium, mais le truc "Mid Freq" j'ai pas tres bien compris ce que c'est... c'est la fréquance de quoi ?

"_met tout au milieu sur ta MT2 et sur ton ampli sauf les bouton level et gain puis monte progressivement vers tes reglages, potard par potard. sur la MT2 puis sur l'ampli, et regarde où est-ce que ca commence a larsenner "

>>> tu peux me re-expliquer ça plus précisement, stp
spindizzy
euh dis donc chloee tu peux pas virer ton poster s'il te plait ??
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
Skinner
  • Publié par
    Skinner
    le 28 Juil 2004, 01:23
up...
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 28 Juil 2004, 11:11
Mid Freq c'est la frequence des medium. au lieu d'attenuer ou booster toujours la meme plage de fréquence (comme c'est le cas pour les basse et les aigues) là on te laisse un degré de liberté. tu peux choisir la fréquence que tu modifiera. si tu le tourne a gauche tu boostera/attenuera surtout des medium/bass et vers la droite des medium/aigue

Qd a la technique de réglages, c'est du bon sens tout simplement.

tu mets tout tes reglage au milieu sur la metal zone et sur l'ampli. puis tu te mets au volume que tu souhaite utiliser. (fort quoi)
Et tu change tes reglages un par un pour arriver au son que tu veux. Tu verra bien quels sont les reglages qui font apparaitre les larsens et agir en consequence... (diminiuer les aigues par exemple)
Skinner
Oky merci

En ce moment sur effet guitare et Boss...