Mark Twang a écrit :
Je déterre ce topic parce que je recherche aussi un bon envelope filter.
La
Pigtronix EP-1 Envelope Phaser Pedal paraît hyper intéressante :
http://www.proguitarshop.com/p(...)ID=17
Elle fait aussi Univibe (voir la fin de la vidéo). Quelqu'un l'a testée ?
Sinon, je pense bien sûr à la
Q-Tron + d'
Electro Harmonix mais ayant eu des expériences malheureuses de bypass pourri avec la marque, je me demande ce qu'il en est de celui-ci.
De toute façon, c'est très facile de passer la plupart des EHX en true-bypass !
Pour l'EP-1, je peux en parler un peu, je l'ai.
Mais il faut noter quelque chose quand même : c'est un Envelope PHASER, pas un Envelope Filter. Le son n'est pas exactement pareil, même si la différence restera sans doute subtile à partir du moment où c'est noyé dans un mix...
Sinon, c'est une bonne pédale. Un gros défaut pour moi est une hausse de volume significative quand les réglages de Mix et de Resonnance sont réglés à fonds, ce qui est dommage vu que ça donne un son de dingue. On peut passer du mode Envelope Phaser à un contrôle par LFO, ce qui en fait un phaser normal. Le switch qui permet de passer de faire un truc chelou que j'ai absolument pas compris (un truc de phase soustractive ou additive... bref) est très sympa parcequ'il permet d'obtenir une grande variété de sons.
Un autre problème sinon, c'est l'alim : 12V AC-AC avec un format barrel boss. Impossible à trouver, j'ai du acheter une alim' Electro Harmonix pour les pédales à lampes (English Muff'N, Tube Zipper, Black Finger...) et changer le connecteur pour pouvoir l'alimenter correctement, vu que celle que j'avais reçu (gagnée sur eBay) était livrée avec une alim US.
Bonne pédale dans l'ensemble, quoi.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.