ZePot a écrit :
Ça peut être un peu de chaque...
- Micros : d'abord tes micros font un peu double emploi. Pour simplifier, prends un seul SM57 et essaie de faire un bon son avec ça. Personnellement, en ce moment j'aime bien le laisser pendre le long du baffle, perpendiculaire donc, vers le milieu du HP. Ça prend un peu d'ambiance et c'est pas criard du tout. Tu peux aussi l'éloigner du baffle, il n'y a pas de règle, essaie.
Après, si tu veux mettre plusieurs micros, tu pourrais chercher un micro plus complémentaire, comme un ruban. Mais à la base tu devrais être capable d'avoir un son correct avec un seul SM57.
- Mon expérience du Zoom R16 date un peu mais je me souviens effectivement d'un son maigrichon et assez pourri. Tu n'as rien d'autre pour comparer ?
- Si ton son clair et crunch est correct et seul le lead pose problème, c'est peut-être que ton son lead n'est pas aussi bon que l'impression que tu en as ? Tu ne dis pas ce que tu utilises pour passer en lead, donc difficile à dire. Tu pourrais par exemple prendre comme base ton son crunch, puisqu'il rend bien, et utiliser une pédale de boost qui ne transforme pas trop le son (comme un EQ) pour passer en lead. Le même son avec un peu plus de gain, quoi.
Salut, merci de ta réponse,
Donc pour les micros en fait, j'en ai ajouté d'autres car justement de base je trouvai le son trop maigre, je suis parti du principe qu'avoir quelques micros placés à différents endroits permettrait de capter un plus large spectre d'onde et donc d'obtenir par " complémentarité " un son plus " réel ". J'ai testé plusieurs positions : centré, excentré, micro de biais par rapport au HP, collé à la grille, à quelques mm, à quelques centimètres etc... mais rien n'y fait
Pour le Zoom R16, non je n'ai rien d'autres, j'avoue qu'il est fort utile etc... mais comme je n'ai pas d'élément de comparaison voilà ....
En fait, je ne change pas de son lors de mes vidéos, en fait je fais pas mal de cover d'Yngwie J. Malmsteen par exemple donc globalement le son est toujours le même (niveau réglages pédales, ampli etc...) je joue avec le volume guitare pour passer du son " rythmique " (s'il ne s'agit pas d'un morceau qu'avec des parties lead) au son " lead ".
En fait sur mon Marshall Vintage Modern je suis avec un son " crunch " de base (canal 1) et je le boost avec avec mes pédales ( Rocktron Big Crush => Fender Overdrive Yngwie Malmsteen => BOSS NS-2 ( et parfois pour un avoir un peu plus de profondeur => BOSS DD-3). Niveau guitare pareil en fait c'est du bon matos (Fender Stratocaster Malmsteen signature / Blackmore signature / ST72-900 DSC / 70' MIJ etc...). Le son " réel " même en étant face à l'ampli est bien plus " riche " que le son " enregistré " c'est devenu une frustration ...
themidnighter a écrit :
A mon avis tu es bon pour changer le zoom.
Tu as vérifié le niveau de qualité du fichier enregistré dans les paramètres ? T'es peut être dans une config cheap pour économiser de l'espace ?
Salut ! Merci de ta réponse ; en fait le ZOOM R16 est directement associé à Reaper, en fait il est utilisé comme une carte son externe, dans cette configuration je n'ai pas accès aux menus (intrinsèques) du ZOOM.
Ton expérience avec le R16 avait été mauvaise?
" If the sound is good , it's good " Yngwie J.Malmsteen
Ma chaîne: youtube.com/user/lucasmucciante
Play LOUD ! \m/