Bien le bonjour les amis!
Je reviens vers vous concernant mon projet qui a un peu pris un nouveau tournant et mes questions étant toujours en lien avec l'enregistrement à la maison je préfère poster ma question à la suite de la précédente afin d'éviter d'ouvrir un nouveau sujet exprès pour cela.
Alors voilà en gros ou j'en suis : C'est la dèche! Merci à bientôt... =D
Non je blague évidemment mais ce que je veux dire par là c'est que mon idée d'acheter ceci + ceci pour faire un projet en solo est clairement mal barré car j'ai de grosses difficultés financières qui m’empêcheront de lancer ce projet (même un casque à 50 balles je ne peux pas me le permettre) mais du coup j'aimerais tenter une autre approche et donc j'ai besoin de vous =)
J'ai l'occasion de lancer un projet de duo post rock mêlé à des parti plutôt electro/synthwave et nous aimerions dans un premier temps composer et s'envoyer les fichiers donc l'heure n'est pas à la qualité mais à la création quoi.
Je recherche donc un logiciel me permettant d'enregistrer en toute simplicité des petits plans de guitare et basse que je pourrais ensuite replacer ça et là, exporter et envoyer à mon collègue.
Je ne sais pas trop ce qu'on doit attendre d'un logiciel d'enregistrement mais il me faudrait, en plus de pouvoir m'enregistrer avoir quelques effets simple de type EQ, Delay, Reverb bref des trucs assez basique et pourquoi pas de pouvoir y inclure des VST gratuit également qui viendrait d'ailleurs (genre d'autres effet ou simulation d'ampli...)
Actuellement voici ma "carte son" :
https://medias.audiofanzine.co(...)8.jpg
Donc la FOCUSRITE attendra et n'ayant pas de casque non plus je vais devoir utiliser les enceintes de ma chaîne hi-fi... Ce sera tout pourri je sais mais quand on a pas le choix hein :/
J'ai fait quelques recherches sur le net pour des DAW gratuits genre "le top 10" mais j'ai besoin de vos avis car il y a vraiment à boire et à manger... Surtout que j'ai à la fois besoin d'enregistrer de la guitare/basse mais aussi comme je le disais faire des truc électro (synthé, percu...) :/ Donc je ne sais trop vers quoi me tourner.
Sauriez vous m'aider?
Mes recherches m'ont conduit vers LMMS pour l'electro déjà (car Fruity Loops semble tout choisi mais payant donc c'est mort) qu'en pensez vous? C'est un bon choix?
Pour les prises de guitare là il y a vraiment trop de choix : Cubase LE, Cakewalk, Audacity... Et chaque fois que je cherche "DAW gratuit" et visite différent site je trouve encore de nouveaux noms à croire qu'il en existe des milliers.
J'ai vu Reaper qui semble sympa en essai à 60 jours et le prix est relativement abordable mais ça je verrai bien plus tard quand j'aurais quelques euros en trop pour l'instant c'est vraiment du gratuit qu'il me faut :/
J'ajoute aussi que je suis sur Windows 7 et que j'ai peur que cela puisse poser problème qu'en pensez vous?
En espérant que vous saurez me conseiller sur un petit programme sympa qui fait le taff.
Je sais bien qu'on veut toujours le "meilleur et gratuit" mais bon je suis réaliste ça n'existe pas (normal) mais mon but n'est pas de devenir ingé son c'est surtout de pouvoir composer rapidement sans devoir trop me prendre la tête avec moult réglages et une interface vraiment trop complexe.
J'aimerais vraiment trouver le petit truc qui puisse me permettre d'avancer sur des créations musicales car là je stagne vraiment avec juste ma gratte et mon ampli et j'aimerais pouvoir concrétiser un peu tout ces riffs que j'amasse dans ma tête sans que l'aspect financier ne soit un frein.
Merci d'avance les amis