Salut à tous.
Je me tourne vers la communauté pour régler mon problème, les résultats de recherche ne m'ont pas donné satisfaction.
Ma config :
- Ibanez RG1570 Prestige (micros d'origine V7-S1-V8 )
- ENGL Thunder 50 Reverb
- OD Belcat OVD-302
- EHX Metal Muff
- Digitech Digidelay (en frontal, mais je m'en sers peu)
Mon problème : la disto naturelle de l'ampli n'est pas assez méchante pour mon style d'une part, trop sourde, trop "mud", et le gain partagé entre les 2 canaux ne permet pas aisément un son bien clean sur le canal 1 et une disto poussée sur le 2. D'où la Métal Muff en amont.
Seulement je trouve que cette dernière, même si le grain est bon, sonne bien trop sec, ça manque de rondeur, de rebondi, limite agressif et peu musical.
1ère solution, j'avais envisagé de changer les lampes du ENGL, mais est-il possible en poussant le gain d'avoir un son qui reste très clair sur le canal 1 et une grosse satu métal sur le canal 2 (même réglage de gain pour rappel) ? En gros des lampes qui saturent très peu en V1 et des tueries métallurgiques en V2... Et j'ai lu certains avis d'utilisateurs qui jouent du thrash/death sans aucune pédale supplémentaire, mais comment font-ils ???
2ème solution, changer de pédale disto pour un modèle plus musical, mais là on est confrontés à 2 problèmes : le pléthore de modèles disponibles tous aussi excellents les uns que les autres selon les fabricants ou les utilisateurs d'une part, les tarifs parfois prohibitifs de certains modèles comme les T-Rex Spin Doctor, N.O.S BOX (elle me plait celle-là pourtant)...
La réponse est pas si évidente que ça, mais j'espère que vous pourrez m'aider.
Thanks les zicos !
Topic d'entraide à l'achat à distance :
https://www.guitariste.com/for(...)08377
"Voilà, c'est tout c'qu'il y a : unisson, quarte, quinte et c'est marre. Tous les autres intervalles, c'est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise