- #37
- Publié par
FMF le 03 Avr 2019, 11:29
Oui, en somme, c’est un outil à tout faire, ou presque.
Ça fonctionne comme un synthé modulaire, mais pour ceux d’entre nous qui ne sont pas familiarisés avec tout ça, c’est à dire la grande majorité des guitaristes, ils ont créé des modules un peu plus avancés, comme pré-assemblés (du type delay, flanger, chorus, etc. - tirés de leurs pédales existantes).
Mais l’idée de base est que, pour créer un trémolo, au lieu de prendre un module tout fait, on crée une entrée qu’on envoie vers un LFO qui lui même contrôle un VCA puis vers la sortie. En somme on décompose un effet, on le recrée à partir de modules. L’intérêt est que on peut se servir des modules et les connecter comme on veut et donc créer nos propres sons (ou outils), qu’on ne trouverait pas tout faits sur le marché.
La différence avec les multis existatnts est donc importante, même si en définitive on pourrait s’en servir comme d’un multi classique - c’est juste qu’on n’exploiterait pas les possibilités de la machine.
Cela dit, l’idée est aussi de pouvoir partager les patchs entre utilisateurs donc même si on n’est pas soi-même à l’aise dans la matière, il y aura très certainement à boire et à manger. On pourra se servir de ces patchs faits par d’autres soi tels quels soit comme base pour développer nos propres patchs.
Et pour finir, parmi les modules se trouve un simulateur de cab, un détecteur de pitch (sais pas s’il est mono ou poly par contre, j’ai juste lu qu’il n’est pas au niveau de celui de Meris) donc aussi un accordeur; on peut en faire une boîte à rythmes, un looper, un contrôleur midi, assigner des notes à des touches pour faire un mini clavier de fortune, on peut traiter les deux entrées séparément et les envoyer vers deux sorties indépendantes... eeeet on peut s’en servir comme d’un multi avec des effets de chez Empress. Comme disait le slogan pour la Fiat Punto, pour ceux qui l’ont connu : "Il y a moins bien mais c’est plus cher".
"Wheeeheeea!" - M. Jackson