Emplacement exacte d'un compresseur ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lobs1
  • Lobs1
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Lobs1
    le 11 Nov 2024, 19:55
Cc. Je déterre ce topic. J’ai fait un test et placé mon compresseur en fin de chaîne pour l’utiliser comme un boost (volume à 14h en laissant l’attaque et le sustain à midi). Je sais que ce n’est pas l’idéal et recommandé mais ça me plait et je peux ainsi gérer le niveau de boost (alors que ma pédale de boost clone d’Ep booster même niveau à zéro apportait trop de hausse de volume). Je vais tester demain en répétition voir si ça passe en situation réelle.
Electric' : FENDER Telecaster CIJ Reissue 62 "Olympic White", FENDER Stratocaster Player Series "Butter Cream", GRETSCH G2622T, GIBSON Les Paul Tribute 2019 "Honeyburst", GUILD S-200 P90, HB Esquire DIY, HB JA 60 « Shell pink »
Bass’ : IBANEZ Talman TMB 30 "shortscale"
Amp' : VOX AC10, VOX MV50 clean, MARSHALL origin 20h + EHX Howitzer + Cab Celestion V30 + Cab VOX BC 108, FAME JTA-05 Sweet baby Combo
Acoustic' : GUILD "Made in USA" D52 DV, TAYLOR Baby
Groupes (reprises Pop/Rock)
mcsens
  • mcsens
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le 11 Nov 2024, 21:58
Le compresseur peut être n'importe où selon ce que l'on souhaite.
Chez moi c'est après la fuzz ou la EHX microsynth mais avant les modulations

En studio, il y a beaucoup de compression qui est réalisée lors du mixage donc c'est bien la preuve que ça peut être la toute fin de chaîne.
TheSoulsRemain
mcsens a écrit :
Le compresseur peut être n'importe où selon ce que l'on souhaite.
Chez moi c'est après la fuzz ou la EHX microsynth mais avant les modulations

En studio, il y a beaucoup de compression qui est réalisée lors du mixage donc c'est bien la preuve que ça peut être la toute fin de chaîne.
la majorité de la compression est réalisée lors du mixage depuis 15 ans.... Et une grosse compression lors du pré mastering

En ce moment sur effet guitare...