Bonjour à tous, j'ai trouvé cette pédale sur thomann.
Je crois qu'elle n'est pas encore disponible, mais j'aimerais savoir à quoi elle sert.
C'est comme une pédale de volume ? ou bien un atténuateur?
C'est un atténuateur passif. C'est à dire qu'enclenché il réduit le niveau (mais il ne peut l'augmenter).
La différence avec une pédale de volume c'est que sur cette dernière tu pourras gérer le volume au pied.
Je déterre . Je me posais la question de savoir si ça pouvait marcher aussi pour atténuer le gain non pas d'un ampli mais d'une autre pédale .
Je joue beaucoup avec une Tech21 Blonde, que j'aime à tous les niveaux de gain (clean, crunch, gros crunch,...), et je me demandais si au lieu de mettre un boost à la Tech21 il serait pertinent de mettre la pédale en crunch et de mettre la Signal Pad avant pour baisser le gain. Quelqu'un a un avis? Je me dis qu'au pire je risque de laisser quelques aigus dans l'histoire, mais si quelqu'un a un autre argument à faire valoir c'est bienvenu (sachant que la Blonde réagit bien à l'attaque et au potard de volume) . Merci.
Salut Pierre ! Si la pédale réagit bien au potard de volume, ça devrait marcher aussi bien. Je sais pas si tu te rappelles de ma XXL, avant j'utilisais mon Ernie Ball en amont pour varier le gain (& grain).
Mais vu la simplicité du circuit, tu pourrais peut-être demander à Antoine (Jr.) ? En plus, tu finirais avec une pédale un peu moins laide que la Signal Pad. Le seul doute qu'il y a à avoir concerne la valeur du potard, je ne sais pas ce qu'il faut choisir pour être sûr de ne pas trop dégrader les aigus…