Salut à tous,
Voilà j'ai 2 pédales Electro Harmonix, qui me plaisent bien pour ce que je leur demande.
--> la Bass Soul Food et la Micro POG
Par contre au niveau du bouton d'activation, et des connections jack, c'est catastrophique... pour les 2
Vous avez des conseils pour améliorer ça?
- Déjà à l'activation, ça fait un GROS 'clac!!!'. En jouant à fort volume, ça casse les pieds (enfin les tympans), mais du coup j'ai aussi un peu peur pour l'ampli et les baffles... Pour enlever ce problème, je baisse ou coupe le son, j'active/désactive plusieurs fois, clac clac clac clac clac, et en général ça passe pendant un moment... mais bon ça fait chier, sur une pédale quasi neuve
- Autre chose, au niveau des prises jack, le moindre petit coup dans le câble (genre le câble de la basse qui va venir titiller le câble d'entrée de l'effet, rien de violent donc), ça fait pareil, un gros 'CCRRRRRR', ou des effets bizarres (qui pourraient intéresser David Guetta pour son dernier tube)...
- Et bon allez, dernier truc, sur le POG, en jouant sans l'alim EHX, à la pile, ça fait un son de fou, genre missile qui s'écrase, ou 'Dive Bomb' leeeeente pour les guitaristes. Je n'ai essayé que chez moi par contre, c'est peut-être mon install électrique, mais bon j'ai une maison neuve, et ça le fait sur aucune autre pédale
Du coup ça me fait chier, en concert je n'ai aucune confiance en mes effets, ajouté à la petite pression c'est pas possible. Toujours un œil sur la pédale pour savoir si mes câbles ne touchent pas, ou autre
Donc on achète une pédale EHX, et il faut changer le switch, les prises jack, et autre?
Ya des solutions simples?
Merci d'avance et désolé, je n'y connais pas grand chose en effets, et j'ose pas trop trifouiller
P'tain par rapport aux pédales MXR ou même Boss que j'ai pu avoir, c'est un autre monde... pourtant on est dans la même gamme de prix