EHX Nano Clone : Mods ?

Forum Electro Harmonix
Thommorrison
Salut,
J'ai depuis peu une pédale de Chorus EHX Nano Clone.

Je trouve les sons pas mal du tout, surtout pour le prix que je l'ai payé.
Seulement certaines choses pourraient être améliorées selon moi :

Lorsque l'effet est enclenché, j'ai en même temps que l'effet un souffle suffisamment important pour qu'il soit notable. J'ai pu voir sur internet en lisant des avis sur cette pédale que c'était un problème connu. Seulement je n'ai pas trouvé de personne ayant tenté de le résoudre.

Deuxièmement, lorsque j'enclenche l'effet, je note une minuscule baisse de niveau sonore. Vraiment très petit, alors je ne sais pas si c'est moi ou si c'est vraiment le cas...appel à témoin !

Et enfin je viens d'ouvrir l'engin pour voir si il n'y avait pas quelque chose de flagrant qui engendrerai ce souffle et : tout est en CMS (donc modifications impossibles) si ce n'est que de l'autre coté du PCB il y a :
- un AOP sur support
- 4 condos 'normaux'
- et surtout 2 Trim-pots dont l'utilité m'est inconnue (si vous en savez plus...)

J'ai cherché un peu sur internet et je n'ai pas réussi à trouver de sujet traitant de cette pédale au niveau électronique/mod !
Je sais qu'il en existe pour la Small Clone sa grande soeur mais je n'ai pas réussi et les retrouver non plus !

Si vous avez des infos utiles, je suis tout ouïe !

Merci d'avance

Musicalement,
Thom
Coco l'Asticot
Je relance le sujet au cas où depuis y aurait eu des nouveautés parce que ça m'intéresse également, j'aime franchement le son qu'elle sort mais la perte de volume est vraiment assez extrême je trouve
Salut!

Bon ben, j'en ai une aussi depuis Décembre dernier. Dès que je l'ai utilisé, j'ai surtout trouve un buzz assez énorme ainsi qu'une grosse perte de basse (en clean) dans le son à l'ampli, ce qui fait que même si le son chorus est super, il reste assez laid à écouter sur un AC-15. C'est trop claquant je trouve.

J'ai pas souffert de perte de volume par contre. Ou peut être légère, mais, comme je l'utilise plus souvent en disto ça s'entend pas du tout. C'est peut être la position que prend la pédale parmis les autres: Tout au début. C'est pas le bon endroit pour un chorus, mais, étant donné que j'perdais des basses...

Bref, j'comptais acheter une poly chorus ou une small clone. Avec la small clone mon frangin a pas de perte de basse, ni de souffe. Il a juste un gros POP quand il active l'effet. C'est simpa j'trouve, au moins c'est du true bypass!

J'espère vous avoir éclairé un peu
Et j'aimerais bien vois des réponses après, parce que ce souffle m'intrigue beaucoup!
Left-handed... Pas plus casse bonbons!
yun_clive
C'est pour ça que EH a sorti la NEO Clone, qui n'a pas le problème de souffle...

Sinon, d'autres gratteux plus expérimentés en diront sûrement plus que moi, mais les small, nano et neo clone sonnent mieux sur son clair que disto.
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
C'est pour ça que j'comptais passer au polychorus pour avoir en plus du flanger. Merci les Multis-effets et leurs son super rigolos que t'en fait pas ce que t'en veux.
C'est sur j'suis pas le plus expérimenté des gratteux, mais, j'voulais choper des sons bien grunges, j'pensais que la nano ferait l'affaire, et j'voulais du simple, la un bouton a tourner, c'est sur que c'est simple. C'est bien en disto, ça ajoute un coté spatial. Mais avec mon problème de perte de basses, j'l'apprecie que moyennement en clean.
zut_flute_crote
j'en ai acheté une aussi et super deçu l'effet est tres bien mais ce p... de souffle la rend inutilisable....sinon les trimpot qu'il y'a a l'interieur, y'en a un qui gere le mix entre le signal brut et le signal avec effet...comme dans une boucle d'effet par contre l'autre ,j'en sais trop rien....on dirai qu'il gere le bias de l'aop mais pas sûr!!!! bon j'ai pu qu'a rechercher d'ou viens ce p..... de souffle...
Yep! Touches pas aux trims! J'ai détruit la mienne... Du coup, j'ai opté pour une Rocktron, Plus précise, pour 10€ plus chère dans mon mag. La garantie étant encore valable... Bref, je toucherais plus aux trims ^^

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...