Ehx Bassballs pour guitare !

Forum Electro Harmonix
add aerosmith
Salut,

étant fan d'effets étranges, j'ai vu qu'on pouvait utiliser une bassballs d'Ehx avec une guitare !
Je voulais avoir quelques avis ! Est ce que le rendu est bon ou non ?
Let the music do the talking !!
LesPaulPirate
J'en ai une, je m'en sert pour la gratte. C'est très particulier, surtout avec le switch dist enclenché.

Je te conseille d'aller voir les vidéos sur youtube & co pour te faire une idée.
add aerosmith
Particulier ? c'est sur mais c'est ça que j'aime !
Sinon sur quoi le potard agit-il exactement ??
LesPaulPirate
Le potard agit sur la sensibilité de l'effet, sa profondeur en gros. Plus tu le pousses, plus l'effet sera marqué.
add aerosmith
Ok merci pour l'info !
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 19 Déc 2010, 11:16
cette petite pédale m'intéresse aussi.
J'ai pas encore fait le pas, mais ça ne saurais tardé !

Une petite vidéo de la bassballs utilisé avec une guitare.
add aerosmith
Thanks pour la video !
Ça me conforte sur l'idée que je la veux !!!
yoyoma
  • yoyoma
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    yoyoma
    le 19 Déc 2010, 20:12
Je l'ai pour ma basse et je viens de jouer un peu avec ma gratte et c'est vraiment bon avec les deux. ça fait un peu effet autowah, sur une rythmique ska/reggae c'est très sympa.

J'adore l'effet avec la disto enclenché (la disto de la bassballs hein), pour des solos sur du gros stoner ça le fait bien à mes oreilles en tout cas.

Le gros plus de cette pédale à mon avis c'est qu'elle réagit très bien à l'attaque, plus t'attaques fort plus l'effet est ...ben...fort, prononcé si tu vois ce que je veux dire. Et avec une disto en plus et l'effet à fond tu pars dans des sons de l'espace (style tu plaques un gros accord et ça fait PFUIIIISCHHHHHH).

Bref pas facile à expliquer mais ça fonctionne très bien avec basse ou guitare, toujours très musical, je trouve que toute la plage du potard est exploitable, mais ça ça dépend des gouts, et surtout le fait de réagir à l'attaque permet une utilisation très intéressante de la pédale mais en tout cas il faut la tester à mon avis pour bien comprendre l'effet.

J'espère t'avoir un peu aidé...
Rock garage parigot : http://theredriding.bandcamp.com/
Mr. dickhead
Citation:
Le gros plus de cette pédale à mon avis c'est qu'elle réagit très bien à l'attaque, plus t'attaques fort plus l'effet est ...ben...fort, prononcé si tu vois ce que je veux dire. Et avec une disto en plus et l'effet à fond tu pars dans des sons de l'espace (style tu plaques un gros accord et ça fait PFUIIIISCHHHHHH).

ba aussi pour ca qu'elle a été concus.

c'est une auto-wah (ou enveloppe filter plus exactement) , le filtre réagit a la dynamique d'entré. L'unique potar est là pour regler la sensibilité du filtre (grosso merdo)

Par contre avec la disto enclenché ca ne booste pas séverement le son ?
LesPaulPirate
Pas tant que ça.

Par contre c'est plus un auto-phase qu'un auto-wah.
Mr. dickhead
t'entends quoi par "auto-phase" ?

sinon je persiste , c'est bien un enveloppe filter (le terme auto-wah ne veut pas dire grand chose, car effectivement le circuit n'a rien a voir avec une wah type vox ou crybaby)

Dans le meme genre bien barrée, il y aussi la "tube zipper" ! celle là , je vais finir par me la chopper avant qu'il la tres mauvaise idée d'arrêter la production.

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...