Effets sur voix death

Salut à tous, je cherche à savoir quels effets mettent les chanteurs de death sur leur voix (reverb ? delay ?......) de façon à ce qu'elle soit moins plate et ait plus d'ampleur. Merci.
dsy
  • dsy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    dsy
    le 25 Mar 2004, 08:09
Reverb !
gorgor
  • gorgor
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    gorgor
    le 25 Mar 2004, 09:39
tu peux mettre un tout petit peu de reverb, c'est tout.

Un vrai chanteur de death n'a aucun effet, et surtout pas de saturation
Tout est dans le travail de ta voix.
h0rg
  • h0rg
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    h0rg
    le 25 Mar 2004, 09:58
gorgor a écrit :
Un vrai chanteur de death n'a aucun effet, et surtout pas de saturation
Tout est dans le travail de ta voix.

exactement! et faut dèja avoir une bonne voix à la base, pour apres la travailler ...
protégez vos oreilles ,certains ne peuvent plus écouter le silence :/ ...
bsatch
  • bsatch
  • Publié par
    bsatch
    le 25 Mar 2004, 12:33
Une petite equal n'est pas superflu...
sodamie
  • Publié par
    sodamie
    le 25 Mar 2004, 14:54
il faut gober des oeufs cru lol (veridique)
je ne sais pas pourquoi mais apparament ils le font tous
Vous me conseilleriez quoi comme réverb. Il me semble qu'il y a un rack assez efficace pour une reverb chant : ça un nom du type nanoverb ou un truc du style.
guillaume_pille
Sur une voix death, tu peux bien mettre ce que tu veux! Suis ton imagination!

Laisse tomber les commentaires prépubères des lecteurs de magazines qui croient que leur chanteur adoré n'utilise pas une petite diso par ci par là... Ce qui ne veut pas dire que le travail de la voix est indispensable en amont, pas de miracle à espérer de l'enregistrement.

Pour info, une très légère disto à lampe sur une voix Death sonne excellement bien et lui donne plus de présence, sans être détectable. Après faut les oreilles pour s'en rendre compte...

En général, on met toujours une légère réverb sur la voix, pour éviter l'effet "je te hurle au raz des tympans" assez pénible.

Et, incontournable, un compresseur qui permettra de diminuer les trop fortes différences de niveau (chanteur qui gigotte...).

Pour finir, essayez d'apprendre à ne pas hurler au raz de la membrane (effet de proximité trop prononcé), ou en tout cas à bien maîtriser cet effet de proximité.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
h0rg
  • h0rg
  • Publié par
    h0rg
    le 26 Mar 2004, 09:42
[quote="nonconforme"]

Laisse tomber les commentaires prépubères des lecteurs de magazines qui croient que leur chanteur adoré n'utilise pas une petite diso par ci par là... quote]

les commentaires prépubères des lecteurs de magazines lol trop cliché , ptetre juste des gratteux de death qui ont un chanteur qui a une putain de voix et qui rajoute juste un peu de reverb ; qui suffit tres bien , donc juste par expérience qu'(on) je disais ça. 'fin bref

apres concernant les effets rajoutés j'en doute pas que certain rajoute une ptite disto.
h0rg
  • h0rg
  • Publié par
    h0rg
    le 26 Mar 2004, 09:46
plus haut je voulais juste citer : "tout est dans le travail de la voix" ...
guillaume_pille

hé hé, pas si cliché que ça!

me dis pas que tu n'a jamais entendu une conversation de comptoir à base de "houa, l'aut', la tapette, il a mis une disto sur ça voix parce qu'il arrive pas à gueuler correctement".

Pour moi, tout peut avoir une valeur artistique. Bien sûr, si c'est pour masquer un défaut, ça ne trompera personne...

maintenant, des petites distos jolies pour rajouter du grain dans la voix, y'a un pacson de gars qui l'utilisent, et moi le premier!
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
djtnt
  • djtnt
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    djtnt
    le 26 Mar 2004, 17:39
je suis d'accord, j'ai un groupe de death et je peux affirmer que la voix n'a aucune saturation, et elle rend tres bien pour ma part, tout est dans le travail a l'origine. bien sur qu'il y en a qui mettent de la sat mais apres ca depend du style que tu veux faire ...
Avalon.
You've prepared, your own death, with a smile, on your lips.TODT

[CHERCHE] MXR M 109 Eq 6bds

Recherche contre le cancer - Installez ce logiciel http://www.grid.org/download/g(...)d.htm et rejoignez l'équipe "Guitarists"
boulor
  • boulor
  • Publié par
    boulor
    le 26 Mar 2004, 18:19
nonconforme a écrit :

hé hé, pas si cliché que ça!

me dis pas que tu n'a jamais entendu une conversation de comptoir à base de "houa, l'aut', la tapette, il a mis une disto sur ça voix parce qu'il arrive pas à gueuler correctement".

Pour moi, tout peut avoir une valeur artistique. Bien sûr, si c'est pour masquer un défaut, ça ne trompera personne...

maintenant, des petites distos jolies pour rajouter du grain dans la voix, y'a un pacson de gars qui l'utilisent, et moi le premier!

euh, le tricheur!!!!!!!!!!

En ce moment sur effet guitare...