- Publié par
Bobba le 25 Avr 2005, 19:01
Van a écrit :
Bobba a écrit :
cold a écrit :
la distortion de korn est le resultat de la combinaison d'un mesa triple rectifier et d'un diezel (herbert je crois)
pour le big muff oublie....... ils l'utilisent que dans des cas tres precis (intro de did my time par exemple....)
heuresement que t'es là, je commence à m'essoufler a force que gueuler que la Big Muff pour du metal, il faut oublier !
+1 j'ai jamais dit le contraire, mais on peut quand même l'utiliser pour des riffs sans palm mute, c'est sûr qu'elle fait pas dans le métal cette pédale
Moui et encore...
Le pb c'est qu'il y'a plein de petits jeunes qui veulent debuter dans le metal en ayant "le son de.." et qui voient cette pedale pas chère, avec comme description "grosse distortion tres prononcée"... Il suffit qu'ils la voient dans le pedalboard d'un guitariste connus (Korn est un tres bon exemple) et hop ils achetent !
Apres on se retrouve avec des topics "Help !! Ma disto bave a mort !! Comment la regler ?!?!"
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969