Effets qu'utilise korn et system ??

AnomIa
  • AnomIa
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    AnomIa
    le 23 Avr 2005, 17:02
tt est en dans le sujet ... c'est surtout au niveau les distos qui m'interesse.
AnomIa
  • AnomIa
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    AnomIa
    le 23 Avr 2005, 23:17
qu'est ce qui se raproche de mesa ??
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le 24 Avr 2005, 01:37
Niveau ampli y'a la peavey XXX qui s'en rapproche un peu et pour un peu moins cher. Sinon c'est pas avec une pedale que tu auras le son de ces groupes...
Leg Of Lamb
C'est de la disto simple, comme tu trouve sur les ampli, mais leur son réside surtout sur le fait qu'ils sont accorder très grave (et c'est vrai que ca donne bien.)
Quant à KoRn comme beaucoup le savent ils jouent sur une 7 cordes, et system le guitariste est accordé deux tons en desous de l'accordage normal, avec un Drop tuning en plus.
Enfin je sais pas si on me comrpend mais ca doit être un truc de ce genre.
Irgendwann wird ein Wunder geschehen.
buz
  • buz
  • Publié par
    buz
    le 24 Avr 2005, 13:56
Pour system c'est un ton en dessous, avec la premiere droppé en Do. Pour Korn c'est beacoup plus grave, en La je crois!
CŸD
  • CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le 24 Avr 2005, 16:47
Daron Malakian ( System Of A Down ) utilise la disto de ses ampli en effet ... mais pour Korn, ils utilisent parfois la Big Muff pour avoir un grain très râpeux, très sale ... leur accordage, c'est une 7 cordes un ton en dessous je crois, soi ADGCFAD.
Van
  • Van
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Van
    le 24 Avr 2005, 21:05
+1 pour la Big Muff pour Korn mais par contre elle est pas terrible pour le palm muting
Close the World.Open the exit.
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 25 Avr 2005, 11:55
cold a écrit :
la distortion de korn est le resultat de la combinaison d'un mesa triple rectifier et d'un diezel (herbert je crois)
pour le big muff oublie....... ils l'utilisent que dans des cas tres precis (intro de did my time par exemple....)

heuresement que t'es là, je commence à m'essoufler a force que gueuler que la Big Muff pour du metal, il faut oublier !
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Van
  • Van
  • Publié par
    Van
    le 25 Avr 2005, 18:27
Bobba a écrit :
cold a écrit :
la distortion de korn est le resultat de la combinaison d'un mesa triple rectifier et d'un diezel (herbert je crois)
pour le big muff oublie....... ils l'utilisent que dans des cas tres precis (intro de did my time par exemple....)

heuresement que t'es là, je commence à m'essoufler a force que gueuler que la Big Muff pour du metal, il faut oublier !

+1 j'ai jamais dit le contraire, mais on peut quand même l'utiliser pour des riffs sans palm mute, c'est sûr qu'elle fait pas dans le métal cette pédale
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 25 Avr 2005, 19:01
Van a écrit :
Bobba a écrit :
cold a écrit :

+1 j'ai jamais dit le contraire, mais on peut quand même l'utiliser pour des riffs sans palm mute, c'est sûr qu'elle fait pas dans le métal cette pédale

Moui et encore...

Le pb c'est qu'il y'a plein de petits jeunes qui veulent debuter dans le metal en ayant "le son de.." et qui voient cette pedale pas chère, avec comme description "grosse distortion tres prononcée"... Il suffit qu'ils la voient dans le pedalboard d'un guitariste connus (Korn est un tres bon exemple) et hop ils achetent !

Apres on se retrouve avec des topics "Help !! Ma disto bave a mort !! Comment la regler ?!?!"
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Van
  • Van
  • Publié par
    Van
    le 25 Avr 2005, 19:15
Totalement d'accord, je l'ai achetée après l'avoir testé vu qu'on l'avait offerte à notre bassiste (lui aussi fan de Muse)
Daniels Jack
Tohtaos a écrit :
C'est de la disto simple, comme tu trouve sur les ampli, mais leur son réside surtout sur le fait qu'ils sont accorder très grave (et c'est vrai que ca donne bien.)
Quant à KoRn comme beaucoup le savent ils jouent sur une 7 cordes, et system le guitariste est accordé deux tons en desous de l'accordage normal, avec un Drop tuning en plus.
Enfin je sais pas si on me comrpend mais ca doit être un truc de ce genre.

non sytem c un ton en dessous
salle location paris
Suivez moi sur Twiter !! (Greg-J)

En ce moment sur effet guitare...