Effect solo Queen -i want to break free.

VAiHalen
Salut , je trouve ce solo vraiment super , jaimerais savoir quel configuration de son et deffect a mi Brian May pour obtenir ce resultat. merci
TheHardJack
Il utilise une whammy si je me souviens bien!!
VAiHalen
tu veut dire en utilisant la fonction octave?
en dirai un son de grate menager avec un synthé.
Orpheus
  • Publié par
    Orpheus
    le 07 Déc 2003, 21:02
J'ai le score de ce morceau, et apparemment ce n'est pas un solo de guitare mais un solo de synthé (fat analogue).

Mais je pense que ça doit être possible de recréer ça avec un guitar synth comme le Roland VG-88.
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)
Orpheus
  • Publié par
    Orpheus
    le 07 Déc 2003, 21:04
Sur le live de Wembley, Brian May utilise une pédale wha-wha, et le solo est tout aussi bien.
luna jena
Orpheus a écrit :
J'ai le score de ce morceau, et apparemment ce n'est pas un solo de guitare mais un solo de synthé (fat analogue).

Mais je pense que ça doit être possible de recréer ça avec un guitar synth comme le Roland VG-88.

absolument, je fais d'ailleurs ce morceau en piano bar, j'ai retrouvé le meme son c'est rigolo, a chaque fois y'en a qui comprennent pas d'ou ca sort
mais oui avec une wha wha ouuntruc comme ca ca peut le faire aussi bien
gounzy
  • gounzy
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    gounzy
    le 07 Déc 2003, 22:54
ouais steph, je le faisait à la wha ; si tu rentres dans l'esprit du truc, ça fonctionne (mon idée était de faire rire...) ; le son n'est pas pareil mais l'effet est rendu.
steph
-----------------------------------
TheHardJack
Sur les premiers album de Queen il y a une petite mention qui dit que tout les morceaux de l'album ont été réalisé sans synthé!!
En gros c'est la guitare de Sieur May qui faisait tout les sons.
Azaner
  • Azaner
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Azaner
    le 08 Déc 2003, 02:32
Citation:
Sur les premiers album de Queen il y a une petite mention qui dit que tout les morceaux de l'album ont été réalisé sans synthé!!
En gros c'est la guitare de Sieur May qui faisait tout les sons

Ouais ... enfin comme tu diss, sur les premiers car à partir de "Flash Gordon" les synthé ont apparus ... et en masse.
VAiHalen
en mettan un effect de Fuzz , une wah voir un octaveur a essayer , sa peu etre interessant non?
  • Publié par
    Missa
    le 08 Déc 2003, 15:20
En effet je me souviens qu'à l'époque dans les journaux on avait parler d'une wah-wah et d'un octaveur. Mais je pencherais volontier vers un synthé, ou une gratte couplée à un clavier. A partir de The Game les 4 gars de Queen touchait tous aux claviers ...
Ne sous estime pas le pouvoir du Coté Obscur
sunglasses
Ce solo m'avait marqué aussi, le son est si original!! On entend clairement une wah-wah, je crois que tout le monde est d'accord là-dessus; à la fin t'as une whammy -1oct (à moins que notre ami May ne se défonce sur son vibrato)...
electric church
d'après moi, qui adore Brian May, une Wah et un octaver (Harmoniseur) et un léger délai et ça roule!!
Mais, et je pense à la fin du solo, il faut pas oublier les bidouilles que l'on peut faire en studio. (je parle des effets de bandes, et autres effets rajoutés après l'enregistrement, ou encore des parties doublées)
Il faut que l'on garde ça en tête avant d'essayer de reproduire un son "à l'identique".
Je dis ça mais ça m'empèche pas d'essayer aussi!!!
j'y pense c'était peut etre une pédale genre micro synth de chez electro harmonix?
vous en pensez quoi?
fan de Michael Landau
membre du Soldano users club
membre du Galabert users club
recherche Palmer PGA04...
VAiHalen
moi , je veut pas savoir forcement ce quil utilise , mais kes kon peut utiliser pour le reproduire c tout.
Moi je pense pas qui lutilise une whammy, c plutot un vibrato enfin jen sais rien mais moi je le jou comme ca.
Orpheus
J'y pensais en faisant la vaisselle...si vous voulez vraiment savoir avec quoi Brian May a fait son solo sur I want to break free, ya une solution: écrivez lui pour lui demander. Avec un peu de chance il répondra. Je suis sûr qu'il sera interessé de répondre à ce genre de question (c'est un musicien dans l'âme...comme nous). Voici son mail: brians.soapbox@clara.co.uk

Ne croyez pas que j'ai un lien direct avec Brian (malheureusement...snif!), mais il a un site à lui où on peut lui écrire directement. http://www.brianmay.com/brian/(...).html

Je n'ai encore jamais essayé de lui écrire (tellement de choses à lui dire et à lui demander), mais qui ne tente rien n'a rien.

En ce moment sur effet guitare...