écoutez le v-amp (mp3 inside)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bitozar1
t'as plein, plein, plein de post sur ce sujet. En les lisant, tu sauras toujours pas quoi prendre car chacun aime bien sa bécane...
Membre actif du comité anti langage Short Message Services
aaaaa
  • aaaaa
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    aaaaa
    le 10 Août 2004, 12:46
Bitozar1 a écrit :
t'as plein, plein, plein de post sur ce sujet. En les lisant, tu sauras toujours pas quoi prendre car chacun aime bien sa bécane...

ouais j'en ai lu certain et c'est vrai que sa vari selon la personne c'est pour cela que je prcise que c'est pour jouer du blues

parceque les extrais sur ce topic sont plutot orienté hard
moreaud1972@yahoo.fr
Bitozar1
Je dirais que pour le blues, le vamp peut convenir (j'en ai un mais pas de pod) mais ça ne sera pas l'arme ultime. C'est à mon avis plus difficile de modéliser les réactions d'un ampli blues (beaucoup de nuances suivant la façon dont on joue) que pour du pur rock ou métal.

'tention, ça reste correct, hein ! D'ailleurs, j'en joue avec mais si tu es un puriste et que tu as joué des années sur de vrais amplis bien blouseux (y'a bien un "l"...), ça peut te choquer.
Membre actif du comité anti langage Short Message Services
aaaaa
  • aaaaa
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    aaaaa
    le 10 Août 2004, 12:58
Bitozar1 a écrit :
Je dirais que pour le blues, le vamp peut convenir (j'en ai un mais pas de pod) mais ça ne sera pas l'arme ultime. C'est à mon avis plus difficile de modéliser les réactions d'un ampli blues (beaucoup de nuances suivant la façon dont on joue) que pour du pur rock ou métal.

'tention, ça reste correct, hein ! D'ailleurs, j'en joue avec mais si tu es un puriste et que tu as joué des années sur de vrais amplis bien blouseux (y'a bien un "l"...), ça peut te choquer.

merci pour cette reponse
moreaud1972@yahoo.fr
TallicaBoyz
Voila j'ai trouver des extraits du v-amp 2 et v-amp pro .
(clic droit puis enregistrer sous)

Pour commencer un petit morceau en clean .

http://fpc21.free.fr/ibz7v.mp3

Un extrait de fade to black de Metallica.

http://fpc21.free.fr/fadetoblack.mp3

Attention big morceau de 11 mo avec une large palette de sons et a la fin des extraits de hotel california des eagles et cowboy from hell de Pantera.

http://fpc21.free.fr/vamppro.mp3
Vivant à genoux dans la conformité ou mourant sur tes pieds honnêtement, suivant notre instinct pas une tendance, nous irons à contre sens jusqu'à la fin..."
miaoulechat
oui je sais qu'on est pas la pour juger
mais tu disais qu'il faudrait les mêmes réglages, mêmes son etc etc
mais si vous jouez des trucs trop compliqués jvais etre dépassé, jfais du néometal faut pas trop men demander
TallicaBoyz
joue ce que tu veut, apres tu nous dit tes réglages (gain, mid, treble....) et l'ampli modélisé (soldano, mesa boogie...) et comment tu t'es enregistrer .
Vivant à genoux dans la conformité ou mourant sur tes pieds honnêtement, suivant notre instinct pas une tendance, nous irons à contre sens jusqu'à la fin..."
aaaaa
  • aaaaa
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    aaaaa
    le 10 Août 2004, 13:51
une autre question
j'ai un petit front man 15 w de chez fender est ce que un simulateur sonnerait si je met les reglage de l'ampli a zero
moreaud1972@yahoo.fr
miaoulechat
heu ya pa de raison que non

ok je ferais ça
par contre faut qu'on pose les règles

c a dire
pas de doublage, pas de retouche dequalisation après, pas de batterie drriere?
juste un sample de gratte?
TallicaBoyz
C'est pas tres conseiller de brancher un simulateur sur petit combo, il faut que l'ampli soit assé neutre et il te faut une boucle d'effet sur l'ampli parceque le brancher sur l'entrée guitare c'est pas terrible.
Mais bon un combo type peavey bandit 112 avec simulateur brancher en boucle d'effet il parait que c'est bien.
miaoulechat
arg j'ai édité mon message après que t'ai répondu
aaaaa
  • aaaaa
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    aaaaa
    le 10 Août 2004, 14:07
TallicaBoyz a écrit :
C'est pas tres conseiller de brancher un simulateur sur petit combo, il faut que l'ampli soit assé neutre et il te faut une boucle d'effet sur l'ampli parceque le brancher sur l'entrée guitare c'est pas terrible.
Mais bon un combo type peavey bandit 112 avec simulateur brancher en boucle d'effet il parait que c'est bien.

que='est ce que tu appels une boucle d'effet sur un ampli
désolé si ma question semble con
moreaud1972@yahoo.fr
TallicaBoyz
Une boucle d'effet est une prise sur l'ampli qui permet de brancher en général de pedales d'effets, cette entrée a l'avantage d'attaquer directement l'ampli a l'etage de la puissance, pour un simulateur d'ampli brancher sur un combo c'est l ideal.... parceque si tu le branche sur l'entrée guitare tu auras 2 preamp (le simulateur + plus le préamp du combo) qui fonctionne en même temp et le son et en général moyen

Moi j'ai un marshall mg 30 sans boucle d'effet et le son est
TallicaBoyz
miaoulechat, je propose de faire juste des samples sans retouche ou a la limite une petite équalisation mais pas plus, faut essayer d'avoir un son asser brut et pas surproduits .

Sinon ca intérresse personne d'autres de faire des samples
aaaaa
  • aaaaa
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    aaaaa
    le 11 Août 2004, 12:30
merci pour l'info
moreaud1972@yahoo.fr
Werty
  • Werty
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Werty
    le 11 Août 2004, 12:53
Je ferai des samples quand j'en aurai un

Est-ce que c'est possible d'éteindre les effets du vamp et comme ça d'enregistrer le vrai son de sa guitare avec une bonne qualité ?

En ce moment sur effet guitare...