oldamp a écrit :
J'ai des echos à bande italiens (Davoli et Semprini) et j'ai acheté des cartouches 8 pistes (la norme US) qui a de la bande spécialement étudier pour fonctionner en loop, "lubrifiée". Pour mon Echolette, c'est juste une bande en une seule boucle, donc de la BASF ça va bien. Le petit réglet est utile pour bien aligner le collage...
Je n'ai aucun problème à trouver la même bande que ce que j'ai déjà sur mon tape echo.
Le problème c'est remplacer l'ancienne bande dans la cartouche. C'est comme sur les echoplex tu dois utiliser une K7. Ce n'est pas comme sur les autres tape echos ou la bande est globalement à l'air libre.
Je vais me procurer de la bande fraiche sur les mêmes specs que la vieille, mais il faut avoir le coup de main pour remplacer la vieille bande avec la nouvelle. Si quelqu'un a le temps et la compétence, j'aurai préféré sous-traiter. Sinon, c'est bibi qui va s'y coller :
http://www.regiscoyne.com/echo(...)ding/
Sinon, tu démagnétises régulièrement tes têtes sur tes tape echos ? J'ai vu que c'était recommandé, mais la pratique n'a pas l'air si simple. En même temps le mien, avec de la bande fraiche, ne donne pas signe de dysfonctionnement.