Dwarfcraft Shiva : ça siffle !!

Forum Bogner
Forums
[k]ryptosp[y]
Bonjour à tous, je m'excuse par avance si ce topic fait doublon.

Voilà mon problème :

J'ai donc une Fuzz shiva depuis peu (merci crush the button), l'ayant utilisé quelques jour chez moi sur un microcube 10W (appartement oblige), j'avais déjà remarqué un sifflement très aigu lorsque la pedale est désactivé, mais je m'en accommodait étant donné la qualité de l'ampli sus-nommé.

Par contre je l'ai prise pour aller répéter avec mon groupe, c'est juste inutilisable ...

Le sifflement est bien plus fort (lampe + gros volume) toujours pédale désactivé.

Je peux enlever ce bruit en mettant le potard "texture" à fond, ou en enclenchant le mode "starve" avec le switch dédié.

Une fois l'effet activé (peu importe le mode), c'est encore pire, puisque le seul moyen d'avoir du silence quand je ne joue pas, c'est de mettre le volume et le "texture" de la pédale à fond.

Autant dire que niveau versatilité de l'effet, c'est zéro.
Je ne peut donc rien tirer de cette pédale à l'heure actuelle. (tristesse)

Pour info j'ai testé plusieurs alim différentes, plusieurs prises et plusieurs amplis, toujours en jouant sur un canal clean.

D'après vous es-ce un problème lié à la pédale ? (vraisemblable)
Ou bien un truc que je ne soupçonnerais pas, étant donné que c'est la première fois que j'utilise une fuzz...

PS: si besoin, je peux essayer de faire une vidéo pour démontrer tout ça.
Starfucker Inc.
je serais toi je vérifirais le cablage de la pédale à l'intérieur, dwarfcraft au début n'était pas réputé pour faire des montages propres.

Ca ressemble à une oscillation qu'on entend malgré le bypass, un peu comme sur une fuzz factory DIY foirée.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
[k]ryptosp[y]
Merci.
J'ai donc regardé, et j'ai rien vu de flagrant, tout à l'air bien soudé (enfin ça tient en tout cas).

Y'à t-il des test en particulier à faire pour m'aiguiller ?
Cette oscillation provient elle du circuit alim ?

ou encore autre chose.?

----------------------------------

(Les photos au cas où)

Starfucker Inc.
y'a rien de soudé sur les deux pastilles "GND" pour la masse ? c'est étrange de l'avoir prévu et de ne pas l'utiliser

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
[k]ryptosp[y]
Oauip je me suis dit la même chose, je ne sais pas si c'est pareil pour les autres shiva.

Ça pourrait éventuellement être la cause du bruit ?
[k]ryptosp[y]
Bon bah demain je vais me toper du fil et un fer à souder alors
C'est quand même fou ...

Merci de votre aide en tout cas, je vous en dirai des nouvelles
Starfucker Inc.
doit y avoir le schéma sur freestompboxes si tu veux vérifier que tout est bon

[k]ryptosp[y]
J'ai cherché et je n'ai pas trouvé de schema, je ne peux même pas créer de compte ... (?)

Pour la masse, je dois relier le ground avec les deux jacks, les switchs et le chassis ?

Vu que j'y connais rien, je vois pas bien ou je peut mettre une masse sur les switch de la shiva, j'ai pas envie de tout cramer
Mr Wilson
Tu l'as achetée récemment ? Neuve ?

Alors, ne te fais même pas chier. Tu renvoies directement, sans te poser de question. Vu le prix de ces trucs là, c'est simplement inadmissible. Fais toi rembourser, c'est pas à toi de bricoler ! C'est quand même fou cette histoire !
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
[k]ryptosp[y]
Oui ça doit faire 1 semaine que je l'ai, et à priori c'est du neuf ...

J'ai commandé sur crush the button, ils accepterais la reprise ?
Doit y avoir des habitué parmi vous
Starfucker Inc.

En ce moment sur effet guitare et Bogner...