Basstyra a écrit :
Bah selon l'histoire, la pédale a marché, un peu. J'imagine que Thomann ne passe pas non plus 3 heures sur chaque appareil qu'il récupère et refait passer en B Stock.
Vu la tronche du circuit, j'ai franchement, du mal à admettre que ca soit chez Line6 que se situe le soucis. Les modifs en bout de chaine, ca existe jusque dans le haut de gamme, mais en général c'est fait un peu plus proprement que ça, quand même... Là on parle quand même d'un massacre.
Je vais répondre aussi pour le contrôle qualité en bout de chaine (pour les cartes soudées). En gros tu prends au hasard, 20 à 30 % de la série. Ensuite sur la machine à vague, tu peux voir un problême, auquel cas tu isoles et retires les cartes mal soudées -> service retouche direct.
Maintenant, la retouche a certainement été faite trés vite pour rester dans la marge du cahier des charges en terme de production. C' est les aléas de la sous-traitance en général (et non pas chinoise en particulier).
Chez thoman, ils ont les serials, donc tu ne vas pas leur renvoyer n' importe quoi.
Quant au particulier bidouilleur, incompétent uniquement sur la qualité de la soudure, c' est rare. Le pcb, aurait aussi quelques traces.
Reste quand même que dans le cas de mon avis sur la chose, Line6 porte la responsabilité de vouloir produire à moindre coût des produits ... sans que celà ne soit répercuté au final pour l' acheteur potentiel d' un produit affublé d' une image "haut de gamme" et "sérieuse".
Ca me rappelle ma jeunesse des photos comme ca.