Du laisser aller chez Line6 ?

Forum Line 6
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le 09 Avr 2008, 22:32
super_taz a écrit :
j'espere que ca fera reflechir tout les moutons qui pensent que la soudure a la main est gage de qualite! Les soudures des CMS sont impec, elles!

C' est soudé à la vague, pas à la main. Avec des pattes coupées trop haute.
Den33
  • Den33
  • Publié par
    Den33
    le 09 Avr 2008, 22:36
StratLover a écrit :
ça n'empêche que la soudure est tout ce qu'il y a de plus dégueulasse.

Même chez behringer c'est plus propre (j'en ai déjà ouvert 3)

Oui, mais comme une line 6 coûte cher, personne n' ose démonter. En plus l' entourage est en métal donc ... c' est du sérieux.
Stef_LNA
L'aspect terne des soudures est seulement dû à l'utilisation de soudure sans plomb (norme RoHS oblige).

Ensuite il est clair que cette pédale a été bidouillée; il est fort probable que ce soit un retour SAV, et que ce soit Thomann qui l'ait dépannée, puis remise en vente.

En tous les cas c'est pas top pour l'image de la marque Line6.
Nouveau Simulateur de HP 100% analogique avec Loadbox intégré !
http://siteweb.lnafx.com/ultimate-cab/
Nouvelle SHREDPOOL - Disto 3 canaux
http://siteweb.lnafx.com/shredpool/
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
C'est juste une pédale foireuse, clairement bidouillée. Je ne vois pas trop ce qu'on pourrait en déduire sur la qualité des produits Line6.

Scénario possible par ex : un bidouilleur tripotte sa Uber Metal. Comme c'est un con qui n'a notament pas compris que les soudures RoHS n'étaient pas comme des soudures non RoHS, ou pour tout autre raison, il la massacre. Pour se la faire rembourser, il en achète une neuve chez Thomann, et renvoi la sienne, morte, prétextant un défaut. Thomann la reçoit et la revend en B Stock. L'acheteur ne se rend pas compte que c'est du B Stock, achète, et la suite est connue.

Et des scénarios à mon avis on peut en imaginer des dizaines, dans lesquels Line6 n'intervient JAMAIS.
Stef_LNA
Basstyra a écrit :
C'est juste une pédale foireuse, clairement bidouillée. Je ne vois pas trop ce qu'on pourrait en déduire sur la qualité des produits Line6.

Scénario possible par ex : un bidouilleur tripotte sa Uber Metal. Comme c'est un con qui n'a notament pas compris que les soudures RoHS n'étaient pas comme des soudures non RoHS, ou pour tout autre raison, il la massacre. Pour se la faire rembourser, il en achète une neuve chez Thomann, et renvoi la sienne, morte, prétextant un défaut. Thomann la reçoit et la revend en B Stock. L'acheteur ne se rend pas compte que c'est du B Stock, achète, et la suite est connue.

Et des scénarios à mon avis on peut en imaginer des dizaines, dans lesquels Line6 n'intervient JAMAIS.

+1 ! ça rejoint mon point de vue à 100%.

et un joyeux anniversaire au monsieur au passage
Nouveau Simulateur de HP 100% analogique avec Loadbox intégré !
http://siteweb.lnafx.com/ultimate-cab/
Nouvelle SHREDPOOL - Disto 3 canaux
http://siteweb.lnafx.com/shredpool/
Invité
  • Invité
Merci !

Tiens, mon avatar a explosé. Il était hébergé sur un viel espace perso... faudrait que je le mette à jour...
super_taz
Den33 a écrit :
super_taz a écrit :
j'espere que ca fera reflechir tout les moutons qui pensent que la soudure a la main est gage de qualite! Les soudures des CMS sont impec, elles!

les grosses soudures degueu n'ont certainement pas ete faites a la vague, ca a ete fait au fer, pour preuve les traces marron sur le PCB, typiques des vapeurs du fer a souder.

pour moi il y a effectivement 2 pistes:
- un bidouilleur du dimanche qui l'a massacree
- une retouche en bout de ligne chez Line 6 (oui, ca existe aussi)

par contre je vois pas thomann mettre les mains eux meme dans le cambouis pour une pedale neuve qu'il n'avaient qu'a renvoyer chez Line6 si elle ne marchait pas! Et je n'imagine pas qu'ils reprennent une pedale sans la tester, donc la piste Line 6 est tres plausible aussi
Starfucker Inc.
Basstyra a écrit :

D'où le point d'interrogation dans le titre du topic en attendant une réponse de thotho et line6.
Avec le code barre de la pédale ou tout autre moyen d'identification ils devraient retrouver son histoire.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Invité
  • Invité
Bah selon l'histoire, la pédale a marché, un peu. J'imagine que Thomann ne passe pas non plus 3 heures sur chaque appareil qu'il récupère et refait passer en B Stock.

Vu la tronche du circuit, j'ai franchement, du mal à admettre que ca soit chez Line6 que se situe le soucis. Les modifs en bout de chaine, ca existe jusque dans le haut de gamme, mais en général c'est fait un peu plus proprement que ça, quand même... Là on parle quand même d'un massacre.
Starfucker Inc.
Oui mais que sait on des chaines de productions line6 ?

C'est du MIC (made in china ) ?

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Invité
  • Invité
Et tu penses que Line6 n'a pas de politique de qualité ?

Moi ce que je veux dire, c'est que de un, c'est carrément probable que le soucis ne soit pas chez Line6. Que de deux, si il provient de chez Line6, il s'agit apparemment d'un cas isolé : je n'ai jamais eu vent d'un tel retour sur la qualité de fabrication de ces produits.

Que dans chacun de ces cas, ca me parait totalement insuffisant pour jeter l'opprobre sur la production ou la qualité chez Line6.

Après, je vais pas faire l'avocat du diable indéfiniment. Mais voilà, quoi, faudrait voir à arrêter de monter au créneau au moindre pêt rencontré, ca devient lassant à force.
Starfucker Inc.
Citation:

Avec du MIC je suis pas sur (provoc' )

Citation:
je n'ai jamais eu vent d'un tel retour sur la qualité de fabrication de ces produits.

Et les switch sur les DL4 qu'il faut changer régulièrement ? c'est un problème récurent également

Sinon y'a qu'a voir les forum technique de line6, y'a des soucis qui reviennent vachement souvent:

http://line6.com/support/forum(...)ID=14

http://line6.com/support/forum(...)ID=15

Citation:
Que dans chacun de ces cas, ca me parait totalement insuffisant pour jeter l'opprobre sur la production ou la qualité chez Line6.

C'est pas du tout ce qu'on fait, on s'interroge juste sur comment ça a pu arriver en émettant des hypothèses.

Je répète, ce topic c'est pas "n'achetez plus line6 c'est de la merde" mais "comment ça a pu arriver ?"

Den33
  • Den33
  • Publié par
    Den33
    le 10 Avr 2008, 11:26
super_taz a écrit :
Den33 a écrit :
super_taz a écrit :

les grosses soudures degueu n'ont certainement pas ete faites a la vague, ca a ete fait au fer, pour preuve les traces marron sur le PCB, typiques des vapeurs du fer a souder.

pour moi il y a effectivement 2 pistes:
- un bidouilleur du dimanche qui l'a massacree
- une retouche en bout de ligne chez Line 6 (oui, ca existe aussi)

par contre je vois pas thomann mettre les mains eux meme dans le cambouis pour une pedale neuve qu'il n'avaient qu'a renvoyer chez Line6 si elle ne marchait pas! Et je n'imagine pas qu'ils reprennent une pedale sans la tester, donc la piste Line 6 est tres plausible aussi

J' opte pour un problême à la vague sur la partie en bas à gauche et ensuite un retouche aprés passage à la qualité. Même les cms sur cette partie semblent avoir été repris. Le fréon a marqué le pcb. En gos il y a eu un problême.
Et je partage le reste de ton sentiment.
Den33
  • Den33
  • Publié par
    Den33
    le 10 Avr 2008, 11:42
Basstyra a écrit :
Bah selon l'histoire, la pédale a marché, un peu. J'imagine que Thomann ne passe pas non plus 3 heures sur chaque appareil qu'il récupère et refait passer en B Stock.

Vu la tronche du circuit, j'ai franchement, du mal à admettre que ca soit chez Line6 que se situe le soucis. Les modifs en bout de chaine, ca existe jusque dans le haut de gamme, mais en général c'est fait un peu plus proprement que ça, quand même... Là on parle quand même d'un massacre.

Je vais répondre aussi pour le contrôle qualité en bout de chaine (pour les cartes soudées). En gros tu prends au hasard, 20 à 30 % de la série. Ensuite sur la machine à vague, tu peux voir un problême, auquel cas tu isoles et retires les cartes mal soudées -> service retouche direct.
Maintenant, la retouche a certainement été faite trés vite pour rester dans la marge du cahier des charges en terme de production. C' est les aléas de la sous-traitance en général (et non pas chinoise en particulier).

Chez thoman, ils ont les serials, donc tu ne vas pas leur renvoyer n' importe quoi.

Quant au particulier bidouilleur, incompétent uniquement sur la qualité de la soudure, c' est rare. Le pcb, aurait aussi quelques traces.

Reste quand même que dans le cas de mon avis sur la chose, Line6 porte la responsabilité de vouloir produire à moindre coût des produits ... sans que celà ne soit répercuté au final pour l' acheteur potentiel d' un produit affublé d' une image "haut de gamme" et "sérieuse".

Ca me rappelle ma jeunesse des photos comme ca.
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 10 Avr 2008, 12:06
StratLover a écrit :
Citation:

Avec du MIC je suis pas sur (provoc' )

je sais! les soudures ont été refaites avec la flamme olympique!
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.

En ce moment sur effet guitare et Line 6...