Posté sur techniguitare, voici l'histoire de Dagda:
Citation:
Salut à tous
Alors, je poste ici pour mon mécontentement sur une pédale de chez Line-6.
Il s'agit d'un Uber Metal.
Petite histoire :
Un pote me prete sa Uber, je test, je suis enthousiaste, et je la fait tester a un autre ami qui decide de la commander chez Thomann.
La pédale arrive chez lui, il la branche et c'est du bonheur ... jusqu'au moment ou celle-ci se coupe sans que rien ne soit apparent !!!
Louche !
Il débranche tout, range le matos et retente le coup quelques jours plus tard, ... elle refonctionne
Et Pouf, la fois d'après elle redéconne ....
Comme il a des doutes sur son petit transfo d'alimentation, il me la passe et je test chez moi ... bon clairement pas de son !!!! rien !!!! la LED ne s'allume même pas.
Je lui demande si je peux ouvrir la bête pour voir si une soudure ne serait pas défectueuse au niveau du connecteur d'alimentation ... même si la garantie peut encore jouer (enfin retour chez le fabricant) il faut quand même envoyer ca chez Thomann ... donc bon j'ouvre.
Déjà a première vue, les soudures ne sont pas terrible ... ternes, et certaines avec des bulles d'air
Bon passe encore, mais ca n'explique pas le soucis de coupure, car même si les soudures sont "sales" elles tiennent ... je decide donc de passer à l'étape suivante en démontant plus grandement la pédale.
Le bloc de potar est un module qui se démonte par le dessus ... petite boite noir en plastoc qui s'ouvre et alors la ... je suis tomber sur le cul !!!!!!!!!!!!!!!
Citation:
Bonjour,
Je me permet de vous contacter en tant qu'utilisateur et électronicien confirmé.
Historique :
- Un ami me fait essayer une Line-6 Uber Métal - Elle me plait beaucoup et je la fait essayer à mon tour à un ami.
- Celui-ci est embalé également et décide d'en commander une sur le site de vente Thomann.de
- Mon ami la recois, et joue quelque temps avec sans problème, jusqu'au jour ou celle-ci ne fonctionne plus.
- Il me contact pour que je regarde si quelques chose ne va pas.
- Je la prend et la test chez moi avec pile ou alimentation externe sans aucun résultats positif.
- La ganrantie est encore valable, mais je prend la décision d'ouvrir la pédale, car il arrive souvant que ce ne soit que le connecteur d'alimentation
qui soit mal soudé.
- Première remarque, les soudures apparantes à l'ouverture ne sont pas brillantes, elles sont ternes et certaines avec des bulles d'air !!!!
- Le soucis ne vient pas de là, puisqu'au testeur, la tension est présente de manière correct, mais il n'empèche que la qualité des soudures est plus que médiocre.
- Je pousse l'investigation un peu plus loin et decide de démonter le bloc potentiometre.
- Je déclipse le capot en plastique noir et là, vision d'horreur !!!! (voir la photo jointe)
La question se pose:
Comment une firme tel que Line-6 ose vendre des pédales avec des soudures de la sorte ???
Y a t'il des SAV qui passent sur vos produit autres que vos ateliers - et surtout renvendent t'ils vos produits ???
Car au vu des soudures, et des pastilles décollées, il semble que ce bloc ai déjà subit une intervention
par quelqu'un d'apparament pas capable de faire une soudure propre, surtout avec du CMS partout autour.
J'aime le son de vos produit, mais en voyant ce travail, je commence à douter du serieux de vos monteurs (ou réparateurs).
En espérant une explication rapide sur ce point.
Cordialement.
D.C.
PS: il est évident que, comme j'ai ouvert la pédale, la garantie ne pourra jouer. Je tenais seulement à vous tenir informé de ce problème.