Hello,
Merci pour vos conseils!
Je me suis décidé à tester ce BOSS GT-1000 Core qui offre beaucoup de possibilités. Je vais tester la solution pédales + BOSS GT-1000 en 4CM, le tout branché en stéréo dans la table (ZOOM LIVETRAK L-20). Ce sera aussi l'occasion de comparer les overdrives du GT-1000 à mes OCD Fulltone et Tube Screamer mini. Parce que les tests et démos à droite à gauche c'est bien beau mais tester soi-même reste la meilleure solution pour voir si ça nous plait ou pas.
Pour les répèt live j'ajoute mon ampli et mon baffle.
Bref pas mal de choses à tester et voir si j'arrive à avoir un son qui me convient et surtout un bon feeling sous les doigt.
Citation:
Préamp ENGL e530 + Mooer Radar + Boss GT-100 en 4CM avec sortie en stéréo : 530 d'un côté et simulation Rectifier du GT-100 de l'autre
Intéressant le coup du préamp, je me garde l'idée sous le coude pour ma prochaine crise de GAS
Citation:
Line 6 Helix LT ou un Headrush
En fait j'ai essayé le HX Stomp, j'ai passé pas mal d'heures à trifouiller, utiliser des IR de qualité, tester au casque et sur des enceintes de monitoring, dans la boucle de mon ampli, ... je n'ai pas été convaincu, je l'ai renvoyé. Il me semblait surtout que la HX Stomp n'était pas transparente et qu'elle bouffait de la dynamique.
J'ai aussi essayé un Headrush Gigboard d'occaz et là ça me plaisait déjà beaucoup plus, seulement le port USB ne marchait plus, du coup pas moyen de charger mes IR et des presets, et là j'ai lu pas mal de commentaires sur des problèmes de fiabilité sur les forums, ce qui m'a beaucoup refroidi. Dommage, je trouvais cette machine vraiment intéressante.
Citation:
Pour la dynamique tu auras jamais ce que te donne le Thiele... c'est un des meilleur cab pour ca.
Je suis bien d'accord avec toi, ma combinaison Colt + Pedales + Thiele est excellente, et pas si encombrante que ça. Ça grogne, c'est organique, on sent chaque note sous les doigt, en répèt et concert c'est l'éclate. Dans l'idée je teste ce GT-1000 et je vois si il me permet d'aller aux répèt au casque en me passant de l'ampli et du cab. Si les sensations sont bonnes, je garde, sinon je renvoie, j'ai 30 jours d'essai.
Botones