Distortion Metallica

Rappel du dernier message de la page précédente :
Allausorus
Pour du matta, je dirais n'importe quel disto on vas dire "normale" + un bon EQ pour trouver le ton.
jonar
  • jonar
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jonar
    le 27 Juil 2009, 10:07
sunglasses a écrit :
Un préampli ADA MP1 dans la boucle série d'un ampli full tubes. Ca ridiculisera n'importe quelle pédale de disto

Metallica a utilisé un ADA sur les premiers albums (pour les sons clairs c'est sûr, les distos peut-être). En tout cas ça sonne METALLICA à fond!

je ne peux qu'etre de cet avis,
en fait pour les sons clean, le ADA avec une wha-wha enclenchée à mis course et le tour est jouer.
le MP1 a été utilisé en disto par Kirk avec une screamer pour rajouter un peu de punch
mais la disto du MP1, quel bonheur, c'est bon les lampes

voila une vidéo qui compare 3 types de preamp en rack dont le MP1; ils sont classés dans l'ordre donc le 3eme son qui nous intéresse
sunglasses
jonar a écrit :
sunglasses a écrit :
Un préampli ADA MP1 dans la boucle série d'un ampli full tubes. Ca ridiculisera n'importe quelle pédale de disto

Metallica a utilisé un ADA sur les premiers albums (pour les sons clairs c'est sûr, les distos peut-être). En tout cas ça sonne METALLICA à fond!

je ne peux qu'etre de cet avis,
en fait pour les sons clean, le ADA avec une wha-wha enclenchée à mis course et le tour est jouer.
le MP1 a été utilisé en disto par Kirk avec une screamer pour rajouter un peu de punch
mais la disto du MP1, quel bonheur, c'est bon les lampes

voila une vidéo qui compare 3 types de preamp en rack dont le MP1; ils sont classés dans l'ordre donc le 3eme son qui nous intéresse

Yep je trouve que l'ADA MP1 a ce côté un peu "râpeux" typique de Metallica; ça sonne assez années 80 avec des basses placées assez haut dans le spectre (comme ça au moins la basse peut s'exprimer librement); le son n'est pas "baveux" du tout.

En tout cas dans le return d'un bon ampli full tubes ça ridiculisera n'importe quelle pédale de disto!!!
Azash
  • Azash
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Azash
    le 27 Juil 2009, 10:58
Avec un JVM pas vraiment besoin de pédale de disto pour ce registre, mon EQ MXR suffit amplement.Avec un petit boost en plus si on le souhaite .

Enfin C'est pour l'instant ce que je préfère pour Metallica.
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le 27 Juil 2009, 12:06
c'est ce que j'allais dire, pourquoi une blackstar pour avoir un son Marshall alors qu'un JVM a ce qu'il faut en bonne disto; donc comme je pensais à la lecture du 1e post: JVM + EQ + boost (s'il en faut un, pour les soli)
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
sunglasses
Azash a écrit :
Avec un JVM pas vraiment besoin de pédale de disto pour ce registre, mon EQ MXR suffit amplement.Avec un petit boost en plus si on le souhaite .

Enfin C'est pour l'instant ce que je préfère pour Metallica.

C'est pas faux, une petite pédale d'eq MXR 10 bandes (que j'utilise pour mes préamplis) serait d'une grande utilité pour approcher du son Metallica (notamment pour creuser les mids sur une fréquence donnée).

Maintenant le "GRAIN" de l'ADA sera plus proche du son Metallica.
Pirloutt
Utilise la satu de l'ampli et taille l'equalisation avec une serpe, ça devrait être mieux!

avec un equalizer bien sûr !
KinSen
  • KinSen
  • Publié par
    KinSen
    le 21 Mai 2010, 14:09
Désolé de déterrer ce topic, mais je voudrais savoir quels sont les meilleurs réglages pour du son Metallica avec un Vypyr 15 ( )
Stratocopy User.
Telecater Lover.
Telecaster Futur User.
Fender Mustang II User.
Dunlop Jazz III User.

BBG, la jeunesse est dynamique!

Fabrication d'un corps en frêne pour ma Stratocopy: FINIE! Page 8
https://www.guitariste.com/for(...).html
KinSen
  • KinSen
  • Publié par