Distortion à la Mark Knopfler

Slash 2
  • Publié par
    Slash 2
    le 20 Août 2004, 00:56
Hello tout le monde! Je cherche une pédale de disto pas trop chère permettant d'approcher le son de Mark Knopfler sur des morceaux type Brothers in Arms en live... Quelqu'un peutme renseigner sur ce qui s'en rapproche le plus? Merci Bo Q... euh ... Beaucoup
LeDieuJulien
Tu pars de quoi comme matos? Tu veux mettre combien pour le modifier?
clark.kent4
Pour Brothers in arms, il te faut déjà jouer sur tes potards de tonalité...
Il joue sur sa Gibson LP pour ce morceau...
Ensuite, niveau pédale de son ben là je sais pas si y en a une qui a le même son qu'un ampli soldano...

Y a pas à dire... C'est pratique un vamp !
Slash 2
  • Publié par
    Slash 2
    le 20 Août 2004, 14:58
Alors je pars d'une Vantage ( connait pas le modèle, le mec ki me l'a vendu le savai non plus! ), et d'un ampli Squier 10 watts avec saturation intégré ( j'ai pas le modèle sous les yeux.) Et question guitare j'aurai bientot une Ibanez SA ambre... Alors, kkun a une idée?
Slash 2
  • Publié par
    Slash 2
    le 20 Août 2004, 15:41
Ouais pour les potar je sais... Micro médium simple bobinage, avec toutes les fréquences coupés... les mêmes réglages que pour Money for nothing... Seulement le son de Brothers in Arms n'est le méme que pour Money... Il dure plus, est plus ettoufé! etc... Si vous avez le live On the Night, écouter Brothers in Arms, c'est exactement ça que je cherche. C'est vraiment le style de la disto que je cherche... Parce que même avec les mêmes doigt et le même matos, j'aurais pas le même son, sans la bonne disto...
slash_dav
e son là pour moi il vient avant tout de la LP, (je suis un grand fan de Knopfler et de Slash -> mes deux guitaristes préférés).
C'est clair que la disto joue aussi , mais moins que le "son" LP, a mon humble avis.
Slash 2
  • Publié par
    Slash 2
    le 20 Août 2004, 17:13
A mon avis c'est le contraire... Branche Jimmy Page et sa LP avec une disto à la Led Zepplin, sa donnera jamais un Brothers in Arms avec le même son... Je sais que Knopfler n'utilise pas beaucoup d'effet (je suis fan depuis que j'ai six ans...jen ai 17), mais à chaque fois qu'il en utilise un, le son est quasiment nouveau.... C'est un dieu ce mec... D'autres idées?
Slash 2
  • Publié par
    Slash 2
    le 03 Oct 2004, 14:32
UP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!A l'aide! J'ai besoin de réponses!!!
Rasta
  • Rasta
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Rasta
    le 03 Oct 2004, 20:30
Je rectifie: dans le concert On the night Mark knopfler joue sur une Schecter avec des micros EMG et non pas sur une Les Paul mais le son est exactement le même! IMPRESSIONNANT!!!
Je suis d'ac avec toi Rasta. On a l'impression qu'une strat à le même son qu'une Gibson entre ses mains. Mais il y a des simples bobinages sur la strat et des doubles sur la Gibson non!!???
pour avoir le son: d'abord jouer avec les doigts.
si possible une LP micro double bobinage aigu avec aigu coupé (à toi de voir en fct de ta gratte)
une bonne satu (à toi de voir avec ton matos), tu coupes le baveux en jouant sur le bouton de volume
et surtout, le truc qui tue, une cry baby branchée entre l'ampli et la gratte calée en position intermédiaire. ne pas y toucher, c'est pas du Hendrix.
Tout ça est du grand n'importe quoi
Je croyais qu'il n'utilisait que quelques rares effets et plus communément une pédale de volume Ernie Ball?
Slash 2
Mais le son de Money for nothing sur On the Night n'est pas du tout le même que sur l'original!!!!! A votre avis, c'est quoi sa disto...????
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 06 Oct 2004, 17:58
A l'origine je crois que c'est un marshall JTM 45.

Sur le live, c'est un soldano SLO 100. Ca explique la différence.
lemgement lemg

En ce moment sur effet guitare...