Distorsion

Balboa2
  • Publié par
    Balboa2
    le 30 Juil 2008, 22:07
Salut a tous!

Je joue sur une Gibson Explorer et un Fender Blues junior (en utilisant principalement le canal clean ^^) avec entre les deux une Boss SD1 super overdrive.

Pour les rythmiques et solos blues ca va nickel mais j'aimerais une pédale de disto pr augmenter la polyvalence, et rechercher un son plus agressif tout en restant chaud, pour des solos plus hard rock, du genre queen, pink floyd, scorpions, iron maiden, dire straits, red hot aussi... Enfin voila ^^

Merci de me conseiller des bonnes pédales de disto, avec une satu convaincante (pas une overdrive ^^) et une chaleur agréable dans un budget d'environ 100€!

Bonne soirée
Gibson. What Else?
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le 30 Juil 2008, 22:13
Sans doute une satu typée Marshall…? Si tu penses que c'est la voie, checke les topics qui en traitent (y en a un qui traîne sur cette page);
Jean
MetalTux
salut

je ne sais pas si c'est dans ce que tu recherches, mais j'ai une proco rat2 et je trouve qu'elle envoie pas mal ... un peu fuzz poussée mais j'aime beaucoup ...
Balboa2
  • Publié par
    Balboa2
    le 30 Juil 2008, 22:37
Je cherche une satu polyvalente pour jouer des solos du style des groupes mentionnés plus haut ^^
Donc rien de tres metal, juste un bon son hard rock assez saturé et chaud, qui pousse plus qu'un overdrive ^^ j'en ai deja une dans mon chainage je reprécise ^^
Je prends toutes les propositions! Budget de 100€
Gibson. What Else?
regarde la DS2 de BOSS , je crois qu'elle peut pousser pas mal et Frusciante l'utilise pour certains de ses solos sur scene.
Balboa2
  • Publié par
    Balboa2
    le 30 Juil 2008, 23:34
J'ai regardé des tests sur youtube de ces deux pédales, et je trouve ca quand meme super froid... Au niveau des palm muted par exemple, c'est froid, strident.. Je retrouve pas le bon son hard rock style scorpions, red hot...
Je cherche quelque chose de plus chaud ^^
Gibson. What Else?
là ça devient difficile , parceque les effets des red hot restent assez differents de ceux de scorpion ...

regarde la big muff (on sait jamais)
pour la big muff ? j'ai eu la russe à 50$ pendant un voyage , aujourd'hui elle est plus produite mais reste autour de 60-70€ (idem pour la USA)

mais bon c'est un son très particulier , pas forcement idéal pour des rythmiques
-Pafus-
  • -Pafus-
  • Special Méga utilisateur
Et qq chose comme une tube screamer en boost ca pourrai pas aller ?
Ca pourrai rajouter du gain à ton OD, sans perte de chaleur ?!

j'ai ouie dire que la bad monkey de digitek etait trés bien...et pas chére !

sinon j'ai une ds-1 keeley depuis peu et je doit dire que l'on peu jouer un peu de tout avec...donc a voir ! elle rend trés bien en boost sur la disto sur laney vc-15...

a+
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tinio
    le 31 Juil 2008, 12:05
Prend la Artec Soloist Distortion elle est super, j'ai changer ma DS1 pour celle ci car moi aussi je trouvais la DS1 trop froide et agressive

Elle est parfaite pour les Solo comme la Rythmique et le bouton contour la rend plus polyvalente que la DS1, en effet ca permet de grossir le son, pour le typé plus "marshall" et de plus elle n'est pas froide et seche du tout
La voici :
http://www.thomann.de/fr/artec(...)d.htm
Mr. dickhead
Comme pafus, la ds1 keeley (que ca soit toi ou keeley qui la mod) est vraiment nickel!! Ca fait un an que je l'ai (modée 2 mois apres mon achat) et elle a jamais quitter ma planche.

Tout la course de gain est utilisable, un fond on a un son assez métal je trouve, tu peux aller de l'overdrive (gain faible) a la disto (gain moyen) et un son vachment metal (avec le gain a fond le son se creuse). La tonalité devient vraiment efficace et on perd ce coté agressif et criard de la pédale "stock". Tu peux aussi t'en servir comme d'un boost.
Musique Man
utilise Ta SD-1 pour Booster ton channel De disto sur ton blues junior
The Spirit Of Art In Technology, Pure Recto® Attitude.
CAIUS JULIUS
Perso, j'utilise une Bad Monkey, excellente, couplée à une Boss SuperOverdrive SD1 Japan modée aussi, l'une derriere l'autre suivant le cas, solo ou rythmique, ou bien les deux ensemble pour le tres gros son, le truc sympa de la Bad Monkey est que tous les potards sont utilisables efficacement pour créer toutes sortes de disto/overdrive, et puis elle n'est pas chère et tres solide.

En ce moment sur effet guitare...