lemg a écrit :
La DS-1, contrairement à ce que l'on en dit souvent, est une bonne pédale mais pas adaptée dans ton cas.
Ceci dit, comme la BD-2 (qui a moins de gain et paraît sonner plus "organique", si toutefois ça signifie vraiment quelque chose) elle se marie bien aux micros simples.
En fait, j'ai même tendance à penser qu'elles sont faites pour ça. Pour ma part, elles sonnent de manière intéressantes avec le tone vers 9h. Sauf que ça nous donne un son très riche en grave, pas terrible avec des micros doubles mais pile comme il faut avec des simples.
Ca vaut ce que ça vaut (et surtout ça n'a rien à voir avec Bonamassa), mais voici une BD-2 (gain aux deux tiers je crois) dans un ampli en son clair. Je joue sur une Fender CP60, micro aigu très aigu et avec un faible niveau de sortie :
La DS-1, c'est dans le même esprit mais un son plus moderne et plus de gain.
A noter que ces pédales fonctionnent très bien comme boosters
merci pour la démo de pédale. Ca sonne en effet mais ca se rapproche de mon son...
j'ai écouté sur youtube la fuzz de chez boss, autznt en accord je trouve ca trop brouillon autant en lead ca sonnait pas mal. Je vais peut êtr eessayé ça aussi