- Publié par
aMuse le 28 Juin 2002, 15:14
Tient vous me tendez la perche justement j'ai l'intention de m'acheter une pédale de disto mais yen a tellement ........ déjà g un peu de mal après avoir lu la doc se trouvant sur le net de faire le tri entre disto, crunch, overdrive, fuzz pffffiouuu !! ça en fait des choses !!
D'après ce que j'ai compris, l'effet crunch se fait directement avec l'ampli avec un son clean avec bcp de gain c ça ??
En fait quel est le terme generique pour tout ça ??? par exemple il y a le terme distortion qui englobe l'overdrive (saturation) le fuzz, le crunch .....
bref c assez cho de departager tout ça ...
Bon revenons à nos moutons, les pedales de disto, j'ai pensé me tourner vers une BOSS, parce ke bon, le reste je connais pas trop
Ah oui j'ai aussi pensé à une big muff pi (russe ou usa) d'ailleurs si yen a ki connaissent.....
Si je gagnais au loto je me prendrai volontier la fuzz factory de z-fex (utilisées par matt de muse) mais c pas paour aujourd'hui !!!
Alors si on regarde pour BOSS il a la metal zone, la ds1, la ds2 turbo, la xtortion ouf ...... g lu pleins de critiques sur ces pedales et je perds un peu les pedales (ah ah ah ah .. oh c bon !) c très très partagé, g retenu que bcp disaient que la MT avais un sal son ....décidement .....
Moi je recherche juste une pedale bien rock (pas forcement metal) mais qui "grésille bien" , au bout du compte je vais voir pour essayer la ds1, qui à l'air une pedale très standard..
J'attends vos comment !!! lol
"Il ne faut pas parler avec les cons ça les instruits"