Digitech XP-100, Wha convenable ?

Forum Digitech
Forum
Who's Next
Bonsoir à tous !

Je m'interroge sur un éventuel achat d'une whammy XP-100 car elle combinne Wha et Whammy. Je doute pas de la qualité de la Whammy mais par contre un WHa chez digitech bon sa m'inspire pas trop donc si quelqu'un à un avis la dessu sa m'interesse !
Equipe B
j'ai possédais cette XP100, avant tout attention à la whammy...
Tu dis :
Citation:
Je doute pas de la qualité de la Whammy

Heu tu l'as essayé, car elle est vraiment decevante, je l'avais acheté à l'epoque car c'etait le seul modele de whammy achetable sur le marché (j'avais pas le net etc...) Heuresment depuis il y a la WH4. Sur la XP100 il y a de la latence etc... Maintenant il est vrai que Korn utilise des XP100 et ils ont un son correct, par contre il est vraiment differents des RATM ou Muse etc...

Bref de retour au wha : je me rappelle que 2 wha me plaisait beaucoup ainsi que 3 autowha (ce qui fait un bon petit compte) . Par contre j'aime bien les wha apres la disto et le son Whammy supportait mal d'etre apres ma disto de l'epoque (DS2).

Enfin dernier point negatif : la solidité de la pedale, la mienne passait sa vie à l'atelier technique du magasin d'en face pour les switch UP et Bypass. Et pourtant je suis super meticuleux avec mes pédales ( je ne donne pas de grand coup dedans ni meme de grand allez retour de la pédale qui viennent defoncé la pedale en bout de course)

En conclusion : Soit tu est fan de l'XP et conseil fait changer les switch pour en mettre des plus robuste. Soit tu aime la whammy et tu veux des wha, dans ce cas un Whammy WH4 et une Weeping Demon d'Ibanez pour les wha (je cite celle là car elle permet d'avoir plusieurs reglages de wha, et qu'elle fait aussi autowha)
A suivre...

Mes expérimentations en solo : Equipe B
Mon projet de disco/funk/metal : The Suspicious Disco Duck
Sviety
  • Sviety
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Sviety
    le 03 Nov 2006, 09:11
Sur l'XP 100 je ne remarquais pas le temps de latence donc tu parles Equipe B.
Les wah étaient peu convainquantes par contre.
Je ne m'en servais jamais à part parfois un peu l'auto wah mais ca faisait trop criard et pas assez de présence pour vraiment faire wah.
Soit t'utilises vraiment beaucoup la wah et là,bon faut peut être en acheter une à part,soit ça passe et t'encombres pas trop ton pedalboard.
Who's Next
OK ! Merci beaucoup, je n'ai pas pus l'essayé elle est assez rare en magasin et c'est vrai que je me fiais trop sur les son de Korn donc je vais plutot prendre une WH4 et une autre Wha tampis pour le porte monnaie
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 03 Nov 2006, 14:45
Mon avis : les autowahs sont bonnes.

Les wah-wah sont trop nombreuses. Dans le lot, il doit y en avoir une ou deux de pas mauvaises, sans pourtant égaler ma crybaby.

Voilà. (De toute façon, je ne m'en sers plus que pour la whammy.)
lemgement lemg
Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le 03 Nov 2006, 18:32
preset que j'utilisais..
01/ volume pedale: mais bon ca vaut pas ma ernie ball
02 /03 wah : plutot bonne type crybaby.
13 / 21 pour les effets d'octave
09 /11 pour les wah auto... bof
29 pour le detune excellent.
Who's Next
Ok ! merci pour ces précisions !
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 04 Nov 2006, 14:13
Gabouel a écrit :
preset que j'utilisais..
01/ volume pedale: mais bon ca vaut pas ma ernie ball
02 /03 wah : plutot bonne type crybaby.
13 / 21 pour les effets d'octave
09 /11 pour les wah auto... bof
29 pour le detune excellent.

Pour les autowahs, je préfère la 08.

Avis personnel.
lemgement lemg
piouk
  • piouk
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    piouk
    le 04 Nov 2006, 20:16
j' utilise beaucoup mon xp 100 acheté en 2001 en occase:
02 et surtout 03 WHA imitation crybaby
13 et 14 whammy +1 et 2 octave
10 autowha:de la bombe
29 detune:excellent,sorte de chorus

le seul reproche que j ai, c est le niveau de sortie que j aimeraisetre +eleve sur les WHA en saturé.sinon je viens juste de changer les interrupteurs depuis 5 ans.
U2 zoo TV tour 92-93 Metallica Nowhere Else to Roam Tour 93

En ce moment sur effet guitare et Digitech...