Digitech Whammy 4

Forum Digitech
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
_P_
  • _P_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    _P_
    le 31 Janv 2006, 19:55
Petite question.
Bellamy utilise souvent la whammy et combine le son +1 ou +2 octaves avec le son de sa guitare sans effet whammy.
La pédale offre elle cette possibilité ou faut il jouer avec deux amplis et un système complexe de branchements ?
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 31 Janv 2006, 20:12
_P_ a écrit :
Petite question.
Bellamy utilise souvent la whammy et combine le son +1 ou +2 octaves avec le son de sa guitare sans effet whammy.
La pédale offre elle cette possibilité ou faut il jouer avec deux amplis et un système complexe de branchements ?

La WH-4 à deux sortie, une "whammyfiée" et une avec un signal non traité. avec une pedale de type AB/Y box (ou Boss LS-2) tu peux melanger ca tres facilement.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Invité
  • Invité
Pas bête ça.
Merci ça peut donner des idées
vrslash
  • vrslash
  • Special Supra utilisateur
samplerdave a écrit :
Oui! ça tombe bien hein? Je voulais pas trop en rajouter, car ça aurait fait vraiment le mec qui veut refourguer son matos, mais bon je suis sincère dans mes conseils... je cnnais très bien la XP100 ,mon gratteux en avait une, mais il a vite opté pour la WH-4... Avec le controller midi, c'est tout bon... que du bonheur...

Ben en fait sa m'interesserai bien mais je suis un peu sur la paille en ce moment...j'ai deja prévu de me payé une whammy c du gros investissement....mais bon, si tu n'arrive pas a la vendre avant un long long moment je finirai peut etre par avoir le budget....
Invité
  • Invité
Une WH4 d'okaz ca court les rues.
Environ 150 euros.
Une XP 100 avec un peu de bol tu peux la choper à 100 euros.
vrslash
  • vrslash
  • Special Supra utilisateur
Oui c clair que ça ce trouve partout, je sai bien, il faut 150 euros pour une WH4....ben c donc pas rien ! Mais si il faut mettre 80 euros en + pour un controleur midi....sa épice le prix !
Invité
  • Invité
t'es pas obligé d'avoir un "controleur" midi.
Ca dépend de ce que tu utilises sur la whammy.
En tout cas si tu prends la XP 100 non seulement ca te coutera moins cher mais en plus t'auras pas besoin de "controleur"
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 02 Fév 2006, 09:22
Svietkinala a écrit :
Pas bête ça.
Merci ça peut donner des idées

J'avais sugerrer d'incorporer un potard pour mixer ces deux sortie dans la whammybox de clarcky mais ca n'a pas été retenue... Dommage ca aurait pus etre interressant de mixer la whammy à +2 ou -2 avec le son dry...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Dickfall
samplerdave a écrit :
Oui! ça tombe bien hein? Je voulais pas trop en rajouter, car ça aurait fait vraiment le mec qui veut refourguer son matos, mais bon je suis sincère dans mes conseils... je cnnais très bien la XP100 ,mon gratteux en avait une, mais il a vite opté pour la WH-4... Avec le controller midi, c'est tout bon... que du bonheur...

Yes! c'est moi son grateux! Et il a bien raison : le xp100 avec ses switchs en plastoc et son cadran en pâte à modeler, non merci ! (en+ y falait régulièrement graisser l'axe de la pédale). La wh4 par contre c'est le top et perso le bypass ça me dérange pas plus que ça (si elle est branchée en permanance, on ne sent pas la différence).
Dickfall
Bobba a écrit :
_P_ a écrit :
Petite question.

La WH-4 à deux sortie, une "whammyfiée" et une avec un signal non traité. avec une pedale de type AB/Y box (ou Boss LS-2) tu peux melanger ca tres facilement.

Ah! avec Bobba, les idées sont là et mieux que ça, j'vois pas !
(amis de la poésie... bonsoir!)
popopopom
c'est assez idiot mais possedant un RP20 (donc la whammy digitech), celui ci étant coté vers 250-300 euros d'occaz), je crois que vous avez la solution pour le son dry. Je pose une EQ apres (et une reverb basique si je peux economiser en temps de calcul) apres ma whammy perso, ça rend cool.
Sinon y a le rp12 ou rp14 mais ils sont bien moins bons....

un petit plan sympa sur le site digitech: http://www.digitech.com/NewDem(...).html
Asdrubaelvect
Expandora a écrit :

eh oui le grand Jimmy utilisait une whammy !!!

Il n'y a qu'un seul grand Jimmy.
Un seul
Et il n'était pas blanc !
We don't need no, neck pick up
We don't need no, tone control

Hey children,
JUST BUY A KRAMER !!
Invité
  • Invité
question:

quelqu'un arrive a vraiment exploiter le mode dive bomb?

En ce moment sur effet guitare et Digitech...