Digitech DF-7

Forum Digitech
Forum
Skinsnapper
Bonjour !!! Puisque je cherche désespérément une nouvelle pédale de distortion, je me demandait si la Digitech DF-7 pouvait me venir en aide puisqu'il y a 7 modèle de distortion:

Ibanez® TS-9*
DOD® Overdrive/Preamp 250
Boss® DS-1™*
Pro Co Rat™*
Boss® Metal Zone®*
DigiTech® Metal Master™
EH® Big Muff®

En plus qu'il y est tout plein de réglage, j'aurait seulement aimer savoir si le son est quand même équivalent au vrai pedale respectible immiter !???

Merci.
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le 16 Juin 2005, 11:17
Perso, si je souhaite le son d'une pédale, j'achete cette pédale, pas une qui l'imite. Mais c'est que mon avis sur la modélisation...

Apres, ca c'est le principe, le reste, ca va etre tes oreilles.
gravityrem
honnetement autant sur le papier c'est prometteur, autant "sous le pied", c'est tres decevant...
Du son froid, en passant par le "shape" pourri de cette serie ibanez, on a la un exemple de pedale qui convient pour le jeu en chambre, mais qui devient vite ingerable lors d'un contexte plus serieux (repete live etc...)
Skinsnapper
ok alors a la place d'une pédale je pense que je vais me prendre un nouvelle Ampli Line 6 Spider II 30 Watt puisque je cherchait seulement de la disto et ca qui parrait le Spider II crache bien mais j'aurait aimer savoir si il y a une boucle d'effet sur cette ampli parce que j'ai l'intention d'y mettre un EQ pour règler la disto de l'ampli... ?
Mandollaren
je crois pas, mais tu sais j'ai lu plein de post sur tes recherches de pédales et t'as eu l'air d'en essayer plein mais de pas en trouver une qui te convient, la lourdeur du son la disto va te la faire en grande partie mais ce qui est très important aussi c'est les HP sur les quel tu joue, t'auras bien plus de basse sur un 2*12 que sur le 10" du line 6... et autre truc que plein de gens oublis c'est que les doigts peuvent aussi énormément jouer sur la lourdeur ou non du son ainsi que ta façon d'attaquer tes cordes
http://www.undercoverslut.com/ ( le groupe de mon prof, ça arrache ! )
http://noma.no-ip.info
------------------------------------
Guitariste + Choeurs ds Nexus ( black metal )
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 16 Juin 2005, 20:20
Skinsnapper a écrit :
ok alors a la place d'une pédale je pense que je vais me prendre un nouvelle Ampli Line 6 Spider II 30 Watt puisque je cherchait seulement de la disto et ca qui parrait le Spider II crache bien mais j'aurait aimer savoir si il y a une boucle d'effet sur cette ampli parce que j'ai l'intention d'y mettre un EQ pour règler la disto de l'ampli... ?

hmm je crois bien que non. Regarde plutot dans la rubrique Ampli
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur effet guitare et Digitech...