Digitech BNX3 : Questions

Forum Digitech
Forum
Dawig
  • Dawig
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Dawig
    le 08 Fév 2006, 13:51
Salut mes coquines,

Alors voilà, j'ai récemment fait l'acquisition d'un Digitech BNX3, que j'hésite à renvoyer à Thomann. Ce cher engin est en période d'essais à long terme.
Voici mes question à propos de cette grosse patisserie :

_ Bon y'a plein d'effets et tout, c'est bien sympa, mais j'ai remarqué pas mal de latence bien chiante sur certains (genre Pitch, Fretless, etc.). C'est réparable ?

_ Question de Presets : Imaginons, j'utilise le preset n°23, qui est un synth basse, avec du chorus et du delay. J'ai pas trouvé le moyen (au pied) de quitter le preset et revenir à mon son "normal" bassistique. Ce qui est bien chiant si on veut tout simplement changer d'effets ou les enlever au beau milieu d'un morceau. Y'a moyen ou c'est vraiment un oubli à la con ?

Autre domaine :

_ J'aurais besoin d'un appareil bien précis :
Un p'tit appareil où on peut brancher des micros, des instruments, avec plusieures pistes (6, 8...) et qui puisse enregistrer tout ça sur une mémoire interne déjà convenable (genre une trentaine de minutes en qualité CD (ou plus !)), avec en plus un cable tout con permettant de relier ce joyeux machin au PC, pour transférer les choses enregistrées, sans déterriorer, ou un minimum, le son, qu'il passe par la carte son ou non (Prise USB...).
Et tout ce mignon bordel, attention, entre 100 et 200 euros ! Un appareil tout con.

Merci à l'avance pour votre aide !
Dawig
  • Dawig
  • Publié par
    Dawig
    le 09 Fév 2006, 19:18
Peut être un titre pas très éloquent ? Le voici changé.

Je réitère car ma période d'essayage à long terme va bientôt se terminer et je voudrais pas me retrouver avec ça sur les bras si ça répond pas à mes attentes...
Askary
  • Askary
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Askary
    le 10 Fév 2006, 15:05
Dawig a écrit :
Autre domaine :

Un p'tit appareil où on peut brancher des micros, des instruments, avec plusieures pistes (6, 8...) et qui puisse enregistrer tout ça sur une mémoire interne déjà convenable (genre une trentaine de minutes en qualité CD (ou plus !)), avec en plus un cable tout con permettant de relier ce joyeux machin au PC, pour transférer les choses enregistrées, sans déterriorer, ou un minimum, le son, qu'il passe par la carte son ou non (Prise USB...).
Et tout ce mignon bordel, attention, entre 100 et 200 euros ! Un appareil tout con.

Je doute très fort que tu puisses trouver un multipiste avec autant d'entrées pour max. 200€
Mister Max
Askary a écrit :
Dawig a écrit :
Autre domaine :

Je doute très fort que tu puisses trouver un multipiste avec autant d'entrées pour max. 200€

Effectivement la ca tien du reve.Boss fait ce genre de chose, avec des interface assez simple mais les premiers prix sont a 600€ je crois.
-=Schecter & Jackson addict=-
fabiesco
C'est vrai que 200 euros c'est vraiment très juste, je pense qu'il faut compter au moins 4 fois plus!
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le 10 Fév 2006, 15:45
pourquoi tu veux le renvoyer?
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Dawig
  • Dawig
  • Publié par
    Dawig
    le 10 Fév 2006, 17:44
Askary a écrit :

Roooh, c'est bon.

On sait jamais, il pourrait toujours exister un appareil hyper-con avec 2 boutons et fabriqué en Asie.

Citation:
pourquoi tu veux le renvoyer?

Peut être regarder les questions de mon premier post ?
Shooflypie
Dawig a écrit :
Salut mes coquines,

1) _ Bon y'a plein d'effets et tout, c'est bien sympa, mais j'ai remarqué pas mal de latence bien chiante sur certains (genre Pitch, Fretless, etc.). C'est réparable ?

2) _ Question de Presets : Imaginons, j'utilise le preset n°23, qui est un synth basse, avec du chorus et du delay. J'ai pas trouvé le moyen (au pied) de quitter le preset et revenir à mon son "normal" bassistique. Ce qui est bien chiant si on veut tout simplement changer d'effets ou les enlever au beau milieu d'un morceau. Y'a moyen ou c'est vraiment un oubli à la con ?

Merci à l'avance pour votre aide !

/1) je dirai que la latence est normal, ça décroche, si tu "pousses" un octaver t'auras pas un son parfait, ça décrochera. pareil pour le fretless ou le pitch. c'est le genre d'effet pour le lequel il faut pas être trop exigeant. Peut être qu'il existe des octavers ou des simu freltess qui ne décrochent pas (ça doit être rare quand même) si on les "pousse". c'est pas le cas sur le bnx3.
/2) t'as la possibilité de te servir du footswitch 5 comme commutateur pour 3 effets (si ma mémoire est bonne) simultanément maxi. Regarde page 63 du livret. Si tu l'as pas > site digitech. A+ Lio
Dawig
  • Dawig
  • Publié par
    Dawig
    le 12 Fév 2006, 13:18
Merci.
En fait je crois que la programmation c'est vraiment pas mon truc, je sens que je vais le renvoyer.

En plus j'ai noté un souffle super important.
Rien qu'à la moitié de volume de l'ampli (100w), c'est la tempête.
Shooflypie
Pour limiter le souffle il faut mettre le volume de la simulation de l'ampli que tu a choisi le plus fort possible et mettre le gain d'ampli le plus fort possible (en fonction de tes goûts), le tout sans (trop) faire "clipper". Tu peux également utliser le volume des effets pour le même but notamment en utlisant la compression avec les 2 bandes réglées sur 40 (neutre en fait) et en poussant le volume de la compression. Ca peut être utile si le niveau de sortie de ton instrument est un peu faiblard. Le but étant de mettre le volume de sortie général au plus bas. Démarche classique en somme.
(Je pense que si tu prends n'importe quel pédalier et que tu fous le niveau de sortie à fond, tu auras du souffle généré par la bécane.)
Faut pas oublier qu'il y a aussi un noise gate dessus . Donc aucune raison que tu ais du souffle.
Dawig
  • Dawig
  • Publié par
    Dawig
    le 13 Fév 2006, 19:09
Oui oui, j'ai essayé plusieures configs, notamment avec le noise-gate, mais rien à faire. C'est aussi important que la neige à la télé. ^^

Non mais en plus la programmation c'est vraiment pas ça, quoi...
Donc je vais le renvoyer gentilment et me prendre un truc analogique bien con à la place (c'est bien dommage, je regrette l'enregistreur... 'fin bon !).

En ce moment sur effet guitare et Digitech...