DI or not DI ??

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Biosmog
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Le niveau du Fredamp est assez haut il me semble. Il a même un switch line il me semble. Tu parlais de 10 mètres, c'est dans la notice? En tout cas je pense que ça supporte mieux qu'un jack qui sort de la guitare.

Quant à utiliser des piles en fonctionnement normal, je ne serais pas trop fan. Il te suffit d'avoir une pile de rechange sur toi en permanence pour éviter d'avoir de mauvaises surprises. Mais quand tu dois acheter 5 fois par année une pile 9v alcaline. Sans parler de l'aberration écologique, après 3 ans, tu as payé une seconde DI.
Vous battez pas, je vous aime tous
TheSoulsRemain
El Phaco a écrit :
Cool, ça confirme mon choix. Tu aurais une idée de la durée de vie de la pile ?

Edit : et donc tu utiliserais une DI derrière une sortie ligne asymétrique pour une petite scène ?


Oui la DI c'est un outils qu'on teimballe partout.

Moi je ferai un adaptateur pile vers RCA pour ta cioks
El Phaco
Biosmog a écrit :
Le niveau du Fredamp est assez haut il me semble. Il a même un switch line il me semble. Tu parlais de 10 mètres, c'est dans la notice? En tout cas je pense que ça supporte mieux qu'un jack qui sort de la guitare.

Quant à utiliser des piles en fonctionnement normal, je ne serais pas trop fan. Il te suffit d'avoir une pile de rechange sur toi en permanence pour éviter d'avoir de mauvaises surprises. Mais quand tu dois acheter 5 fois par année une pile 9v alcaline. Sans parler de l'aberration écologique, après 3 ans, tu as payé une seconde DI.


Oui, les 10m sont indiqués dans la notice, et le signal est bien plus costaud que celui de ma gratte. Et je suis bien d'accord, si c'est pour changer plusieurs fois de pile par an, c'est nul. Je n'ai aucune idée de la consommation de ces engins. Dans une fuzz ou une OD la pile peut tenir des années. Ici visiblement ce n'est pas le cas, ça finira donc probablement avec la solution suggérée par TSR et Corto, un adaptateur branché sur mon alim, même si je testerai par principe le branchement sur une entrée mic comme me l'a suggéré marcel0 pour profiter de l'alim Phantom.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

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Biosmog
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OK
En tout cas, l'absence de sortie symétrique, c'est vraiment un truc dommage du FAC, avec aussi le fait qu'il distorsionne facilement en entrée. A part ça ça, ça sonne ce truc. Je regrette de l'avoir revendu, mais le GAS est vorace

J'ai utilisé quelques fois le ADA GCS-5 en concert, en complément de la prise micro, à la Bonamassa. Avant de constater qu'une fois sur deux je faisais chier l'ingéson, et une autre fois sur deux il laissait l'une des deux pistes sur 0
Ceci pour dire que c'est moins plein, gras et vibrant que le FAC, mais que ça a les qualités d'une simulation de cab analogique (dans ta gueule) et toutes les qualités d'une bonne DI (c'est toujours ma DI à tout faire).

Edit: en fait je viens de voir que j'ai l'ancienne version, la GCS-2, avec un peu moins d'options (le choix AMERICAN-BRITISH principalement).
Vous battez pas, je vous aime tous
Perso, je ne suis pas fan des DI passives.
Mauvaises expériences et son plat (manque de corps, bande passante rabotée), pour les modèles que j'ai, à l'époque, utilisés.
Je plussoie mon propre avis pour la Radial d'après mon expérience, qui vaut ce qu'elle vaut en toute humilité. Je ne connais pas la BSS 133.
En entrée micro, je ne pense pas pas que les préamplis d'une console coloreraient radicalement ton son de guitare (si tu ne rentre pas trop fort dans ta console). En utilisant l'atténuateur intégré de la DI (-20db), tu ne "chargerait" pas l'entrée de ta console. Cela réduit le risque de coloration et de saturation de ton entrée console.
La radial est un tank ! Ultra résistante. Son son (en fait transparent et respectueux de l'instrument) m'a convaincu sur divers instruments.
Sinon, un peu plus loin que l'objet de cette discussion, j'ai "goûté" une DI Warm audio (qui ne fonctionne que sur secteur).
https://www.thomann.de/fr/warm(...)a.htm
Et bien, c'est vraiment bien : riche en harmoniques, du corps, de la dynamique et un atténuateur réglable.
Mais sur secteur...
Fan des lutheries de Neredev et Biloute
El Phaco
De ce que je vois, la WA c'est alim phantom uniquement, pas secteur. Elle a l'air bien ceci-dit, mais plus chère que la BSS qui semble être la référence en matière de DI pour la scène.

@Biosmog : c'est intéressant ces produits ADA, mais ça a l'air introuvable sans commander aux States.
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Oui. Ce n'est pas le modèle que j'ai testé. Je suis allé trop vite. La WA ne me paressait pas taillée pour la scène. Elle vaut son prix.
Tu as plutôt besoin d'un modèle éprouvé.
Fan des lutheries de Neredev et Biloute
El Phaco
J'ai enfin testé en passant par une entrée mic de ma carte son, et effectivement, en A/B test avec ma bonne vieille Lehle Little Dual, il n'y a aucune différence audible avec l'entrée ligne. Je vais donc me prendre une BSS AR133.

Par contre, j'ai une question : en passant par l'entrée mic, je dois impérativement activer le pad de ma carte son. Si la table du groupe a bien des pads, il vaut mieux utiliser celui de la DI ou celui de la table ?
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Gonefull
Une valeur la BSS AR133 depuis 20 ans pour la scène.
J'utilise aussi une ART Dualxdirect une DI active: pile/18-48V fantôme bon rapport qualité/prix silencieuse, j'ai branché un clavier et une acoustique dans chaque entrée, aucun problème.

Quand tu dis: PAD, tu penses "atténuateur en électronique" ?
El Phaco
Dsl Gonefull, j'avais zappé ton dernier message. Pour le moment en répéte ça marche nickel sans DI, et sans PAD. Pour l'instant on va continuer comme ça. On devrait avoir une date mi-décembre, on verra si ça fonctionne. Mon bassiste a une DI dont il ne se sert pas, je lui dirai de la prendre en cas de problème.

Sinon ça sonne comme ça la RD dans le Fac Sim direct dans la carte son. J'en suis vraiment content :

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