Démos de pédales d'effets: ProGuitarShop & ToneFactor

Rappel du dernier message de la page précédente :
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
c'est vrai qu'avec la taille de la pédale il pourrait mettre d'autres switchs ou un systeme de presets car a l'intérieur y a rien dans les EHX!
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
bourmix
Ouai et y'a pas plétor de place dans un pédaleboard....
J'ai viré la Big Muff pour ça !!
Guitare ADDICT !
Mr Park
Bizarrement la démo du polychorus m'emballe pas du tout . Je préfère mille fois celle de Shortscale, elle montre beaucoup mieux les possibilités.
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le 20 Sep 2008, 23:17
C'est à se demander s'il est vraiment possible de présenter ces grosses EHX… peut-être qu'au fond il n'y a rien d'autre à faire que de les acheter et d'en explorer les possibilités par soi-même, au fil du temps.
Mais bon, j'aime autant rester sur une impression de "bien voire très bien, sans plus", comme ça je GASe pas trop (gaspacho ?).
Jean
Mr Park
J. a écrit :
comme ça je GASe pas trop (gaspacho ?).

Ouais, facile...

Disons que là, la vidéo montre les sons "classiques" que la pédale peut faire, genre chorus, flanger, etc..
Alors que cette grosse boîte peut faire beaucoup d'autres choses en tournant un peu les potards.
J.
  • J.
  • Publié par
    J.
    le 20 Sep 2008, 23:43
Je me rematerai la vidéo de shortscale à l'occasion tiens… mais elle est vraiment pas easy-watching

Sinon ça a été les deux concerts aujourd'hui ? (Y en avait un à Namur l'aprem en plus non ?)
Jean
Mr Park
J. a écrit :
Je me rematerai la vidéo de shortscale à l'occasion tiens… mais elle est vraiment pas easy-watching

Oui, c'est sur celle-là qu'il est complétement saoûl si je me souviens bien (et qu'il fait la pub pour de la bière belge en même temps) .

C'est ça que j'aime bien avec les mecs de Shortscale, c'est qu'on voit bien qu'ils ne sont pas officiellement endorsés (mais alors vraiment pas, hein ). Mais je trouve quand même qu'il en montre beaucoup plus que la démo de PGS.
J.
  • J.
  • Publié par
    J.
    le 21 Sep 2008, 12:10
C'est vrai qu'il est bourré et qu'il glorifie la Stella Artois (bière inutilement chère à mon sens… surtout dans les pays anglo-saxons — ça me rappelle une publicité en Irlande pour la Stella : ça disait : "Reassuringly expensive")
Perso je recommande la 365 (la bière Delhaize), 3.29 euros le bac, c'est moins cher que les vidanges elles-mêmes, et c'est bon… c'est au maïs en plus donc ça fait une ration de légumes :mdr: En cannette c'est pas la même chose (il paraît que c'est des fonds de fûts des "marques"), mais à 28 cents pour 33 cl je regarde pas plus loin.

Mais ce qui me fait chier dans cette démo c'est que c'est vraiment trop long alors qu'en n'essayant pas systématiquement tous les réglages possibles, il y aurait moyen de faire plus court… Évidemment en contre-partie c'est quasiment exhaustif.
C'est vrai que les démos de shortscale (et les accents anglais des gars) sont attachants, souvent je préfère ça plutôt que les démos commerciales de PGS.
Jean
J.
  • J.
  • Publié par
    J.
    le 23 Sep 2008, 18:50
Cette fois c'est un ampli chez PGS :
• [url=]Bad Cat Cub II Head[/url]
(Pour l'aspect "people" : cette fois on le voit jouer )
Jean
J.
  • J.
  • Publié par
    J.
    le 24 Sep 2008, 16:14
Extraits un peu anarchiques d'un "pedalfest" à Austin sur TF :
(il y a notamment le Compulator de Demeter)
Jean
Mr Park
J. a écrit :
(Pour l'aspect "people" : cette fois on le voit jouer )

Waw, c'est violent comme sa tête ne va pas avec sa voix . Par contre ce Bad Cat, miam .
J.
  • J.
  • Publié par
    J.
    le 26 Sep 2008, 08:35

Hop, la suite du pedal-fest machin chez TF :
Ainsi que [url=]la Crunch Box de MI Audio[/url].

Et chez PGS, ça continue côté amplis : [url=]AC30 Heritage[/url], [url=]Bad Cat BC-50[/url].
Jean
J.
  • J.
  • Publié par
    J.
    le 28 Sep 2008, 19:33
3 comparos sur TF :
• [url=]Maxon AF-9, Mojo Hand Analogue Filter, EHX Nano Bass Balls[/url] (envelope filters)
• [url=]Cusack Screamer V2, Maxon OD-9 Pro +, Mad Professor Little Green Wonder[/url] (TS-like)
• [url=]Euthymia Crucible Fuzz Si, MXR Classic 108 Fuzz, Earthquaker Tusk Fuzz[/url]
Jean

En ce moment sur effet guitare...