fylyp a écrit :
PS @ Telirious : j adore ta signature, et je souscris a 200%
Guiloop a écrit :
je connais mal Line 6, lequel le plus simple et le moins cher dans ce que tu proposes?
Tant pis pour l'affichage en ms du moment qu'il y a une valeur c'est l'essentiel mais est-ce qu'on change facilement de réglage entre 2 morceaux?
Le plus simple et le moins cher, le M5. L'affichage est en ms, on change facilement et rapidement entre 2 morceaux, par contre si tu veux te caler à la milliseconde près ca va te rendre fou...si tu es près à avoir un petit écart ca ira..
Exemple : je veux jouer "With or without you" en 110 bpm, donc il me faut un delay réglé à 409 ms pour être en dotted eight...en quelques secondes de tweakage, je vais atteindre 405, ou 411...mais 409 pile poil c'est plus compliqué
Je pense que le Providence sera plus rigoureux en terme de calage, et tu ne seras pas déçu en termes de son. C'est un bon conseil. Mais bien sur, c'est pas le même budget.
Après selon moi, le Deluxe Memory boy est le delay analogique présentant le meilleur rapport qualité/prix et les bonnes fonctionnalités qui vont bien (notamment les deux modulations,les subdivisions et la boucle d'effet)...Certains le trouvent trop sombre, c'est une affaire de gout...Pour moi il est parfait. Pour toi, il manquera l'écran digital bien sur.
Mais si je devais hésiter entre un DD7 et un M5, je partirais sur un M5 sans hésiter, vu le nombre de delays proposés (et clairement plusieurs algos qui sonnent très bien)et les nombreuses options de réglages, y compris le tap tempo à la volée...
Il va te falloir essayer
All things are possible...
Le delay est la meilleure chose qui soit arrivé à la guitare...