Master newbies a écrit :
Etant donné que mon casque est à la base un casque de monitoring, est il nécessaire d'acheter des enceintes spécifiques ?
L'écoute au casque est meilleur pour le mixage, mais une paire d'enceintes pour valider l'écoute est aussi importante...
Personnellement, je mix avec mon K-240 Studio (niveau neutralité et précision, il est génial et plus aérien que le 271), et je valide l'écoute sur un ampli HiFi stéréo avec enceintes vintage, je préfère plutôt que des enceintes de monitoring qui sont trop neutre, ça me donne une meilleur idée du résultat réel sur la chaine de Mme michu.
Mais attention, avec l'occase on trouve parfois beaucoup mieux qu'une paire de monitoring d'entrée de gamme, et parfois moins bien...
Master newbies a écrit :
Je suppose qu'il me faut une carte son externe, mais également un disque dur de grande capacité avec un taux de transfert rapide ?
Il te faut une carte son externe (ou interne), qui soit capable d'enregistrer plusieurs pistes en simultanés (d'après ta demande), et un disque dur rapide effectivement, c'est mieux pour le direct-to-disk, externe, ou interne en S-ATA c'est encore mieux...
Master newbies a écrit :
Me faudrait-il d'autres micros ? des préamplis, si je ne me sers plus de ma table de mixage ?
Des micros, je ne pense pas, si les tiens sont bons, et des pré-amplis, ça dépend si la carte son en as de bons intégrés ou pas...
Master newbies a écrit :
Que me conseillez- vous ?
Mettre ton budget dans une bonne carte son qui gère le multipiste en enregistrement (avec plusieurs entrées), et mettre 100€ de ton budget dans un système HiFi stéréo vintage (ampli et enceintes) d'occase de bonne qualité, ou une paire de monitoring pas cher.
Blue Moon a écrit :
Déjà les micros: SM57 (copie de 58 ?)
Le SM57 est la version "prise d'instruments", du SM58 "version voix, scène".
Master newbies a écrit :
par contre qu'en est il pour la voix ?
Pour la voix, il te faudrait plutôt un SM58 (scène), ou un Rode NT1 (studio, qui nécessite une alim phantom 48v, et quelques accessoires), mais tu risque de dépasser ton budget et la carte son est plus importante si tu tiens vraiment à ne pas enregistrer piste par piste.