De guitar rig vers MSN

Forum Native instruments
Tahiti Bob66
Voila je possède le logiciel Guitar Rig 2 et je souhaite faire entendre le son de la guitare modifié par ce logiciel à mes contacts MSN.
Je branche ma guitare sur le Line In, dans les propriétés audio d'enregistrement je choisis Line In, je lance guitar rig tout va bien j'ai tous les effets. A partir de là je veux faire entendre les effets, pensant bien faire je lance une conversation audio sur msn sans rien changer, la personne entend bien la guitare mais sans les effets, ce qui est normal puisque la personne entend le line in "propre", et pas le line in modifié par guitar rig. Ma question est donc comment faire entendre a mes contacts le son émis par guitar rig ?

Voila merci beaucoup.
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 22 Fév 2006, 13:43
Certaine carte son propose en enregistrement "what you hear" ou "wave mix" enfin bref ce qui sort de tes hauts parleurs.

Seul inconvenient, si la personne sur MSN te parle, elle va avoir le retour de sa voix
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
SoNiC1170
Bobba a écrit :
Certaine carte son propose en enregistrement "what you hear" ou "wave mix" enfin bref ce qui sort de tes hauts parleurs.

Seul inconvenient, si la personne sur MSN te parle, elle va avoir le retour de sa voix

+1
Tu mute la personne , tu laisse rien qui pourrait nuire au son (mp3 allumé,click sur des dossiers) et c'est nickel
La qualité sera meilleur que par le micro
Tahiti Bob66
Oui mais comment je fais pour mettre ce mode what you hear ?
Si ma carte son ne me le propose pas, y'a des logiciels pour ça ?
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 22 Fév 2006, 17:34
Tahiti Bob66 a écrit :
Oui mais comment je fais pour mettre ce mode what you hear ?
Si ma carte son ne me le propose pas, y'a des logiciels pour ça ?

Si tu l'as, normalemen il apparait dans les parametres son de windows (le petit haut parleur en bas à droite)

Un logiciel, ca m'etonnerais, c'est une specificité de la carte son, c'est plutot un matériel que logiciel.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Devoluti0n
!!!

Je me pose éxactement la meme question !!

J'ai déja essayé ce que vous proposez !

seulement, et ce qui est logique, si on séléctionne le melangeur en enregistrement, le line in de la guitare ne sera donc plus actif, et il n'y aurra pas de signal d'entrée dans guitar rig, les seuls sont qui en sortiront seront les sons de windows ! lol

J'éspere me tromper lol.
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 22 Fév 2006, 22:20
devoluti0n a écrit :
!!!

Je me pose éxactement la meme question !!

J'ai déja essayé ce que vous proposez !

seulement, et ce qui est logique, si on séléctionne le melangeur en enregistrement, le line in de la guitare ne sera donc plus actif, et il n'y aurra pas de signal d'entrée dans guitar rig, les seuls sont qui en sortiront seront les sons de windows ! lol

J'éspere me tromper lol.

Oui car l'entrée ligne est activée en tant que Lecture, tu l'entend donc dans tes hauts-parleurs. Par contre le parametre d'enregistrement (et c'est là ta remarque je suppose, il ne peut y en avoir qu'un) c'est le melangeur.
Jean D'Arcy, 1969
Devoluti0n
non pas tu tout !

Pour que guitar rig soit effectif, il faut que la guitare soit branchée dans l'entrés ligne, et que dans le séquencer audio de Ms, ce soit bien l'entrée ligne qui soit séléctionnée !!
car le son en lecture (qui est d'ailleur mis en muet pour évité d'avoir 2 sons de guitare en meme temps) n'afecte pas Guitar Rig, et on a donc le son de la grate qi ne passe pas par Gr.

Faudrai pouvoir router les sources d'enregistrement, du genre, Line In -> guitar Rig -> mélangeur -> MSN

Donc je me répete, pour GR, c'est le line in, donc pour se faire écouter, vu qu'il faut être en mélangeur, le son ne passera pas dans Gr si celui si est sélctionné ...
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 23 Fév 2006, 01:33
Ta guitare est en entrée ligne.
En enregistrement, tu la met au volume que tu veux cette entrée ligne. Mais en lecture, tu peux la mettre en muet, ça n'empeche pas le flux de passer. De ce fait, t'es pas obligé d'entendre ce son.

Donc Guitare > Entrée ligne.
Sur MSN tu choisis ta carte son en tant que périphérique d'acquisition.
A partir de la, dans ta carte son, et dans enregistrement, tu coche le "Mélangeur" ou Wave Mix ou Stéréo Mix, ou tout nom du genre.
Tele@Fender
non non, il a raison, sur une carte son de base, l'entrée "enregistrement" que tu choisis, c'est la même pour tous les softs, donc votre idée est pas applicable...
faut soit deux cartes son
soit un soft de type séquenceur/mixeur qui permet d'utiliser guitar rig en vst car ces logiciels, eux, se foutent du périphérique d'enregistrement de windows et te laissent choisir quelle entrée commandera guitar rig appliqué sur la piste choisie et enfin, là, tu peux mettre tout le mix dans l'enregistrement "windows" pour que ça passe dans msn
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 23 Fév 2006, 09:58
Tele@Fender a écrit :
non non, il a raison, sur une carte son de base, l'entrée "enregistrement" que tu choisis, c'est la même pour tous les softs, donc votre idée est pas applicable...

Si car lorsque tu selectionne le microphone en enregistrement, ca ne t'empeche pas d'entendre le line in dans les haut parleur en meme temps...

Par contre si guitar rig demande à avoir le Line in en enregistrement là c'est mal barré...
Jean D'Arcy, 1969
Tele@Fender
oui mais non
parce que dans ce cas, c'est le microphone qui sert aussi d'entrée sur guitar rig
le fait que tu continues à entendre la line in n'a rien à voir, elle ne passera pas pour autant dans guitar rig si elle n'est pas sélection dans le menu enregistrement.
sans logiciel gérant des entrées multiples, ce n'est pas possible...
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 23 Fév 2006, 12:44
Tele@Fender a écrit :
oui mais non
parce que dans ce cas, c'est le microphone qui sert aussi d'entrée sur guitar rig
le fait que tu continues à entendre la line in n'a rien à voir, elle ne passera pas pour autant dans guitar rig si elle n'est pas sélection dans le menu enregistrement.

Ah ok, donc Guitar Rig utilise l'entrée enregistrement.
Jean D'Arcy, 1969
Tele@Fender
Bobba a écrit :
Tele@Fender a écrit :
oui mais non

Ah ok, donc Guitar Rig utilise l'entrée enregistrement.

en mode standalone, oui
mais avec un séquenceur, ben il prend ce que le séquenceur lui envoie soit n'importe quelle entrée...

après, y'a peut-être une possibilité en utilisant ASIO4ALL vu que ça fait un driver virtuel sur lequel tu peux choisir l'entrée asio de manière indépendante par rapport à windows
et sinon, le séquenceur, ben y'a des version d'essai de cubase, sonar and co qui doivent permettre de faire ça, vu qu'en général, la limitation de la version d'essai est l'impossibilité de sauvegarder uniquement...

En ce moment sur effet guitare et Native instruments...