- Publié par
lemg le 14 Juin 2006, 14:27
Bien, comme chacun sait je suis amataeur du sieur The Edge, donc le delay, j'en utilise un peu.
Disons qu'un de mes règlages favoris consiste à opter pour un mod delay, choisir un temps entre 300 et 400ms avec une seule répétition (en fait le feedback est à environ 10%, ça donne une seule coloration clairement audible, mais il y en a au moins une autre qui participe à l'ambiance.)
D'autres exemples :
_ mod delay avec règlage extrême de modulation. Ca permet d'avoir l'effet uniquement sur les répétitions.
_ reverse delay, avec pas mal de répétitions pour une ambiance particulière
_ le double-delay : deux delays, l'un derrière l'autre, permet d'obtenir un effet proche du fameux ping-pong delay (intro de Time de Pink Flod par exemple. Pour ce morceau précisément, j'opte pour un delay ping-pong.)
_ grossir le son façon 80's : choisir un mod delay, règler la modulation de façon à obtenir un son de chorus bien enveloppant et règler le delay à quelques millisecondes seulement.
J'utilise pour tout ça un multi sony.
Autres possibilités : utiliser les règlages de delay d'autres effets, par exemple un harmonizer.
On le règle à l'octave et au lieu de laisser le delay à 0, on le met sur une seule répétition entre 300 et 400ms. Ainsi, on joue une note et la répétition sort à l'octave.
Et on peut jouer le solo d'Hysteria.
lemgement lemg