Dans ma chambre

Rappel du dernier message de la page précédente :
El Phaco
Il y a un petit Vox DA-5 à vendre sur le forum, 40€ je crois. J'en ai eu un et si les satus ne sont pas fabuleuses, les cleans sont très honnêtes. Faut pas s'attendre à une dynamique de malade bien sûr, mais la qualité sonore est là. En plus, la possibilité de le faire tourner sur piles est sympa pour partir à l'arrache avec sa gratte sur le dos.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
DOOMER
  • DOOMER
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DOOMER
    le 12 Nov 2014, 13:49
+ 1 pour le VOX
DOOMER

Take a chance while you still got the choice !
benoi31
Les amplug, c'est vraiment pas terrible, ou du moins celui que j'avais testé (classic rock)... Gestion du gain incontrolable (pas de clean possible), son ultra harsh agressif... C'est vraiment pas top.

Je ne peux que te conseiller d'investir un peu plus pour un THR5 d'occase qui me parait être vraiment idéal pour ce que tu cherches :
http://fr.audiofanzine.com/amp(...).html

Le son est vraiment top pour le clean / léger crunch, et en plus ça peut servir d'enceinte (pour écouter de la zique dans son lit - Barry white style ! )
C'est vraiment un très bon ampli pour le prix, et ça peut fonctionner par pile pour le trimballer partout sans avoir à bouger tout le bazar

EDIT: mince, je viensde voir qu'il y avait un souci avec le on / off sur l'annonce que je t'ai mise...
douglove
Hello
merci pour vos idées

j'ai eu un DA5 il y a un petit bout de temps et bon... j'étais pas fan du tout

Si j'avais pas des trous pleins les poches, je prendrai le Yamaha THR5 sans hésitation...
d'occase, ça doit aller chercher dans les 140 non ?
misère de misère

120 euros avec un on/off niqué (bon ça peut se réparer... et se négocier)

On peut chopper un Tonelab juste en dessous des 100 euros (ST pour avoir un entrée AUX)
Je ne sais pas vraiment si les sons clairs sont bons... pis c'est une machine too much pour mes besoins...

J'ai vraiment besoin d'un son clair de bonne qualité donc je me méfie un peu des amplugs.

Quelqu'un a t'il déjà entendu/utilisé les deux trucs que je cite + haut :
samsamp like de chez Palmer
Guitar Ace Headphone Amplifier de chez Dunlop

??
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
douglove
Le problème est de trouver un son clair avec un peu de cuisse, pas juste transparant

Les digitech citées ci dessus sont effectivement dans mes prix...
surtout si ça se choppe d'occase

A votre avis :
Simus Digitech ou Vox pour les sons clairs ?
El Phaco
C'est ça. Ce qui est vraiment difficile à bien rendre, c'est ce clean à la limite du breakup. Un gars sur un autre fofo a enregistré un truc avec un Zoom G3x, et ma foi ça rendait pas mal du tout !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
douglove
Je viens de lire que un autre forum (trouvé via moteur de recherche) que les Line6 nouvelles générations s'en sortait très bien en sons clairs...
mais ils sont plus chers que les anciens alors forcément

faut étudier côté Pocket Pod / Floor Pod peut être
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
El Phaco a écrit :
C'est ça. Ce qui est vraiment difficile à bien rendre, c'est ce clean à la limite du breakup. Un gars sur un autre fofo a enregistré un truc avec un Zoom G3x, et ma foi ça rendait pas mal du tout !

le G3 c'est quand même de la modélisation récente !! Plus rien à voir avec les vieux Pod et autre Tonelab/vox, c'est franchement pas mal du tout !
la guitare c'est de la merde !
Explicit noise
Salut, alors moi je te conseillerais un preamp Harley Benton American ou AC Tone avec un Zoom G1on.
C'est ce que j'utilise (j'ai pas encore l'AC Tone mais ça va venir, j'ai une Tech21 Oxford aussi). Le G1on me sert d'ampli casque, entrée Aux et pour Reverb/Delay, je laisse toujours la reverb AIR enclenchée qui ajoute la sensation de l'ampli dans la pièce, c'est vraiment efficace.

C'est une config pas cher qui te donne un super son. Le tout te reviendrai a moins de 100€ en neuf.
abelus
  • abelus
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    abelus
    le 12 Nov 2014, 18:17
10:15 a écrit :
El Phaco a écrit :

le G3 c'est quand même de la modélisation récente !! Plus rien à voir avec les vieux Pod et autre Tonelab/vox, c'est franchement pas mal du tout !

Oui mais Zoom a étonnement oublié le Line in, pas de BT pour notre ami
douglove
Explicit noise a écrit :
Salut, alors moi je te conseillerais un preamp Harley Benton American ou AC Tone avec un Zoom G1on.
C'est ce que j'utilise (j'ai pas encore l'AC Tone mais ça va venir, j'ai une Tech21 Oxford aussi). Le G1on me sert d'ampli casque, entrée Aux et pour Reverb/Delay, je laisse toujours la reverb AIR enclenchée qui ajoute la sensation de l'ampli dans la pièce, c'est vraiment efficace.

C'est une config pas cher qui te donne un super son. Le tout te reviendrai a moins de 100€ en neuf.

ouhla ! j'avais pas vu le prix du G1on !
je viens de lire le topic dédié
https://www.guitariste.com/for(...).html

et là je crois qu'on peut dire que les jeux sont faits !
yapafoto !

Pourquoi utilise tu un preamp en sus l'ami ?
MonsieurMalabar
Je t'aurai bien proposé ma Pandora PX4D que j'ai voulu revendre (sans succès) sur le bon coin.

Et puis l'année dernière j'ai changé les piles et depuis je l'utilise comme boite à rythme et 'interface' pour brancher l'ipad sur une entree de mon ampli. Une brave petite bête toujours fidèle.

Du coup je te conseille la nouvelle Pandora version pédale. (ou la mienne si tu veux, je m'acheterai autre chose :-) )
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
Explicit noise
douglove a écrit :
Explicit noise a écrit :

ouhla ! j'avais pas vu le prix du G1on !
je viens de lire le topic dédié
https://www.guitariste.com/for(...).html

et là je crois qu'on peut dire que les jeux sont faits !
yapafoto !

Pourquoi utilise tu un preamp en sus l'ami ?

J'utilise un preamp en plus parce que je trouve le son du preamp analogique plus convainquant, plus vivant, plus dynamique et puis quand je veux changer de réglage c'est beaucoup plus simple, mais bon, c'est du chipotage car les simus du zoom sont très bien aussi.
douglove
Merci pour l'info en tout cas
en sons clairs, y'a moyen de faire quelque chose

En ce moment sur effet guitare...