Dans la jungle des enregistreurs live portables...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Escalobar
lifsebcbien a écrit :
Merci beaucoup les gars.
dish, le H2 aurait donc des micros moins bons que le H1?

Vu le niveau de standardisation chez Zoom, ça m'étonnerait que les micros soient différents.
Les différences se situent au niveau de l'angle de prise de son :
- H1 : XY 90°
- H2 : XY 90° + XY élargi 120° (il y a deux couples de micros sur le H2)
- H4/H4n : XY 90° ou 120° (réglages dans le soft)
- Q3 HD : XY 120°

Ensuite, ce sont les options du préampli qui changent selon le modèle, et il est probablement plus compliqué de trouver les bons réglages sur le H2, puisqu'il a 4 micros.
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !
lifsebcbien
merci Escalobar.
gobo, il a l'air ultra compliqué celui-ci non? Je ne suis pas très doué et plutôt plug and play. Est-il à fuir dans mon cas?
zephyrsong
Un petit avantage pour le h2 par rapport au h1: la possibilité de s'en servir comme interface audio.

En gros tu le branche en usb à ton pc. Tu ouvre ton sequenceur, tu met le h2 comme interface audio et hop, tu peux enregistrer direct sur ton pc, avec une très bonne qualité. De plus, dans ce mode, le h2 est auto alimenté en usb, donc plus besoin de piles ou d'alim.
gobo
  • gobo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    gobo
    le 23 Mai 2011, 11:03
lifsebcbien a écrit :
merci Escalobar.
gobo, il a l'air ultra compliqué celui-ci non? Je ne suis pas très doué et plutôt plug and play. Est-il à fuir dans mon cas?

Compliqué... Non. Il est plus proche du principe un bouton, une fonction... A quelque détails près. J'avais vu Le boss au début. Puis ayant récupéré la notice, j'ai vu que l'ergonomie ne me convenais pas du tout. Avec le tascam c'est plus "simple". Si tu veux te faire une idée précise, tu peux télécharger les notices des ces appareils. C'est pas mal pour comprendre leurs fonctionnements.
Ftag'n un jour, Ftag'n toujours !
lifsebcbien
ça c'est pas mal zephyrsong, même si c'était pas la première utilisation, ça peut dépanner.
Merci pour le conseil gobo.
dish
  • dish
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dish
    le 23 Mai 2011, 12:24
lifsebcbien a écrit :
Merci beaucoup les gars.
dish, le H2 aurait donc des micros moins bons que le H1?

non non, je n'ai pas voulu dire ça. Le H1 je ne l'ai jamais entendu en mode "trash".
je pense que les deux se valent coté qualité des micros.

Ce sont des objets tres "plug'n play" et je trouve le rendu très satisfaisant. Juste bien définir où le poser pour capter au mieux l'ensemble des instrus (mais ça, c'est pas bien méchant )

A+

dish
Mon Groupe PapaRooster:
https://www.facebook.com/paparooster13
lifsebcbien
Merci pour tes précisions.

En ce moment sur home-studio...