Hello a tous !
Je voudrais vous présenter le travail de relooking effectué sur ma pédale Dunlop Fuzz Face . Je vais vous montrer quelques étapes de la mise en place de sa nouvelle robe .
Il m'est venu a l'idée un jour de faire le relooking de ma fuzz face . En voyant ce flyer d'un groupe que j'apprécie énormément .
http://postercabaret.com/media(...)7.jpg
Je voulais donc partir sur cette idée de motifs .
Pour ce qui est de la conception je l'ai léguée à ma cherie qui est beaucoup plus minutieuse que moi en dessin et en coups de pinceaux.
Pour ce qui est du matériel :
- Un rouleau de scotch
- Des petits pinceaux fins
- Une paire de ciseaux
- Un Crayon à papier
- De la peinture de votre choix
- Une bombe de vernis bi-couche
- Une bonne dose de patience
Dans un premier temps il sagit d'enlever les potentiomètres et reboucher les trous pour éviter de faire tomber de la peinture ou de la colle à l'interieur . Deuxièmement on fait les tracés au crayon à papier ou autre stylo fin qui s'efface facilement . Ensuite il faut poser des petits bouts de scotch bien sur les ligne afin de créer un triangle et peindre a l'intérieur .
Ensuite on enlève le scotch délicatement quand c'est bien sec .
Maintenant on s'attaque a une partie un peu plus complexe , il sagit de faire des losanges avec le scotch en suivant toujours les lignes tracées .
On enleve le scotch encore et ainsi de suite... Suivez la meme technique pour tout le reste des motifs . Sachant que ca deviens de plus en plus petit et de plus en plus dur . C'est long je vous avez prévenu
Bon apres tout les motifs finis et secs avec les petites retouches de faites. On s'attaque au vernis (bi-couches). On commence deja par protéger la partie en caoutchouc et le bouton poussoir .
(juste apres la pose de la premiere couche)
Les deux couches finies et sèches , on remonte les potentiomètres comme il le faut et c'est fini !!!
RESULTAT
Voila le travail fini et fier de tapoter sur une fuzz originale . Je tiens a préciser que ce n'est pas un travail parfait mais que ca me plait avant tout à moi et que je trouve le rendu vraiment beau .
Un grand merci a ma chérie sans qui ma fuzz face n'aurait pas cette belle petite robe .
En espèrent que ca vous intéressera et exprimez vous