Salut à tous,
Alors voila, je m'installe au début de l'été et j'ai une pièce réservée pour le home studio
Je vais enfin pouvoir concrétiser un travaille de compo perso que je mène depuis pas mal de temps et il va falloir que je m'équipe ! Je suis un peu "newbie", je viens donc vous solliciter pour les débuts.
1 - Une bonne station de travail, pour in fine, avoir quelque chose de "propre". J'ai pensé à ça :
http://www.thomann.de/fr/zaor_(...)y.htm
2 - De bonnes enceintes de monitoring. La je sèche, je pense les acheter d'occasion quoi qu'il en soit. Je veux plutôt taper dans le milieu/haut de gamme tout de suite. Que me conseillez vous?
3 - Traitement acoustique. Je sais que c'est important, je vais donc investir tout de suite aussi.
http://fr.audiofanzine.com/pan(...).html
http://fr.audiofanzine.com/pan(...).html
4 - Une bonne carte son (aujourd'hui, j'ai une petite Steinberg UR77 mais je pense qu'il faut qu'elle soit plus performante avec au moins les mêmes caractéristiques que celle ci.
5 - Niveau logiciel, je vais tourner sur Cubase Elements dans un premier temps que je pourrais upgrader par la suite.
6 - Je vais avoir besoin de logiciel de VST pour pouvoir inclure des percu (Reason? EZ Drummer?), des cuivres, des violons...
7 - Il va me falloir un clavier midi pour les nappes de synthés et autres bruitages farfelus. Je ne sais pas du tout vers quoi m'orienter??
8 - Les compresseurs/equaliseurs, pré-ampli et autres, je nage un peu car je ne maitrise pas tout. Idem je vais me tourner vers de l'occasion pour ne pas éclater mon budget.
9- Coté micro, j'ai déjà un AT2020 pour les prises acoustiques/voix.
Coté budget, on va dire que je pourrais partir sur 2500€ dans un premier temps. Je pense pas tout prendre d'un coup, mais au fur et a mesure, je vais déjà avoir besoin de l'essentiel pour commencer a faire tourner ça tranquillement !
J'imagine qu'il existe un certain nombre de pièges à éviter, je vais potasser tout ça tranquillement. J'attends vos conseils et vos avis sur ce projet qui me tient à cœur !
Merci
FF
Respect who you are inside