Couplage Digitech Jamman et Boss DR-3 ?

Forum Boss
Forums
  • Publié par
    assm
    le 07 Août 2006, 11:46
Bonjour,

Etant nouveau et profane, j'espère que les questions suivantes sont sensées :

J'ai une guitare électrique (stratocaster avec ampli Marshall MG 30 DFX) et je joue seul à la maison ; je cherche le meilleur moyen de travailler l'instrument et progresser.
J'hésite entre plusieurs matériels d'où les questions suivantes :

Boss DR-3 et Digitech Jamman : Peut-on les utiliser ensemble ?
Quels pourraient les problèmes potentiels ?

Est-ce-que la workstation type digitech GNX4 est un bon outile de travail ?
Peut-on l'utiliser avec un ampli type Marshall MG 30 DFX ou autres ?

Merci de votre aide

A+
dontleaveme
salut je ne vois pas quels seraient les problême qui pourrai subvenir dans l'utilisation d'un sampler et d'une boite a rythùe en même temps plein de monde le fait et je le fait avec un ami bassiste (sauf que la boite a rythme est sur l'ampli basse et que je me ert du sampler mais
mais je ne pense aps que ca posera de problême vu qu'en plus tu branches la boite à rythme dans la line in de ton ampli et tu brancehs le sampler entre ta gratte et ton ampli
Pour moi la gnx 4 semble (sur le papier)bien mais elle est relativement cher et je pense que tu auras plus d'interet à utiliser une dr-3et un jamman qui serons beaucoup plus complet que les "gadgets" de la gnx4 par exemple syur la dr-3 tu auras des apds pour enregistrer tes propre rythmes(inexistant sur la gnx) de plus plutot que d'achéter un multi effet il faut mieu acheter plein de petite pédale pour moi y deux raison:
-Au départ ca évite de cacher ses défauts dans les effets (on se corrige mieu sans)et de faire des morceaux trop chargé en effet.
-Les petites pédales sont plus éditable et on bien souvent un meilleur sont que ceux des multis et un pedal board est plus evolutif qu'on multi effets

voila

PS: un multi peut être utilisé avec n'importe quel ampli aprés si il utilise des modélisation ca peut tuer un peu le grain(son) de ton ampli mais ceci est surtout a tenir compte avec des amplià lampe ou de trés bon amplis transistors.

au fait bienvenue
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le 07 Août 2006, 12:59
ben si c'est pas synchroniser en midi ca va vite se decaller...par contre le rc 50 lui il se synchronise tres bien en midi avec une boite a rythme
  • Publié par
    assm
    le 07 Août 2006, 13:45
Bonjour,

Merci beaucoup pour cette réponse nette et rapide

Musicalement vôtre
dontleaveme
excuse moi masi pkoi ils se décaleraient? parce que si tu joues bien dnas le temps je vois aps en quoi un appareil electronique qui est fait pour suivre un tempo et un truc enregistré au bon rythmes se décalerait

explique moi si je me trompe!
traviswalk
dontleaveme a écrit :
tu branches la boite à rythme dans la line in de ton ampli et tu brancehs le sampler entre ta gratte et ton ampli
:

Un sampler ça se branche dans la boucle de l'ampli sinon tu perds vraiment en possibilité...

En ce moment sur effet guitare et Boss...