Gam a écrit :
HxCocoon a écrit :
heuuu les sons du HD PRO X ?
j'ai croisé a plusieurs reprises sur le net ou en concert des gars qui avaient ajoutés un préamp (entre autre rack) a leur "carte son".
ca n'a aucun interet, le Pod etant deja un preampli, bref il n'y a rien a preamplifier en sortant d'un Pod, le niveau etant deja eleve.
Quand tu as un bon circuit en amont, qui prépare le signal, ça fait vraiment la différence. Je ne parle pas de préampli guitare, mais plutôt de préampli orienté studio, que ce soit un boost ou un préampli micro.
J'utilise souvent mon SPL gainstation, c'est vraiment excellent en amont de simulation (testé sur axe fx et des plugins). Dernièrement je me suis acheté un clean boost haut de game (PettyJohn) et rien que de mettre ce truc entre la guitare et mon interface, ça redonne de l'articulation à mes plugins. Avec une timmy ou un boost de chez xotic, ça vaut le coup d'essayer je pense. Je ne conseille pas d'acheter juste pour ça parce que la différence est très relative à la qualité du préampli du HD et de ce que tu vas mettre devant. Ce n'est pas du 100%, par contre tu peux tomber sur une belle combinaison gagnante.
Vous battez pas, je vous aime tous