AnasA. a écrit :
Je vais m'enregistrer direct to cubase avec un pod xt live: j'ai absolument besoin d'installer GearBox avant de connecter le pod ou pas la peine?
Gearbox ne te sert qu'à éditer tes presets directement à l'écran, ça t'évite juste d'avoir à te pencher sur le POD pour tourner les boutons. C'est pas indispensable pour t'enregistrer (mais c'est pratique).
AnasA. a écrit :
Je peux télécharger le gearbox sur le site de line 6?
Oui. Mais le plus simple c'est encore d'installer sur ton PC le logiciel Monkey Updater (lui aussi dispo sur le site de Line 6), tu le lances une fois de temps en temps et il va chercher pour toi sur le site de Line6 si des mises à jour sont dispo pour ton POD (driver, firmware, Gearbox etc.)
AnasA. a écrit :
Je voudrais bypasser le pod pour l'utiliser qu'en carte son et donc en profiter pour utiliser Amplitube 2 ou GUitar Rig 3. Comment faire?
Je ne comprends pas bien pourquoi tu voudrais bypasser le POD. Je ne crois pas qu'il y ait de manipulation spéciale à faire, à partir du moment où ton POD est correctement installé (drivers installés + connection USB), ton POD fait office de carte son, tu n'as qu'à t'assurer que ton POD est sélectionné comme carte son par défaut dans le panneau de configuration de ton PC. Après, tu t'en sers comme modélisateur d'ampli de guitare ou comme carte son sans avoir de manip' spéciale à faire.
AnasA. a écrit :
Et dernière question, je peux brancher une basse dessus sans problèmes?
Bien sûr..... tu peux aussi avoir un son de chiottes sans problème......
tout dépend si ton POD a des modélisations d'ampli de basse.... je ne sais pas si le XT Live en a d'origine ou s'il faut que tu ailles en acheter un pack sur le site de Line6
A vérifier