Config ampli engl e670+ tc electronique g force

Forum Engl
kenshin 67
salut a tous,

je compte investir dans un g force .
donc si je comprend bien pour que tout fonctionne bien ( et en utilisant qu 'un pedalier de controle canal ampli avec canal multi effet)il me faut en plus le z11 de engl pour commander ma tete plus mon multieffet en meme temps plus un cable special qui relie mon ampli au z11.
est ce bien ca?
ou trouver ce cable?
quelle pedalier me conseillez vous?
et comment se passe le cablage?

merci d avance
kenshin 67
personne ne s y connait ?
Doc Plus
T'as pas besoin de switcher midi tel que le Z11, vu que ton ampli est déjà midi.

Ca te prend juste un pédalier midi pour contrôler ton ampli et ton multieffet.
Niveau midi ca te prend un long câble midi entre le pédalier et l'ampli, et un court entre le multi et l'ampli.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
kenshin 67
ok merci du renseignement

juste une autre question j ai deux boucle d effet sur mon ampli une en serie et une en parallele je prend laquelle.
kenshin 67
encore autre

je prend quoi comme clavier midi pour controler mon ampli et mon multi effet ensemble
Doc Plus
La boucle série est en série entre le preamp et le poweramp.
Donc 100% du signal qui sort du preamp, passe dans la boucle, puis va dans le poweramp.

La boucle parallèle elle, est en parallèle comme son nom l'indique.
Du coup seule une partie du signal passe dans la boucle. Cette quantité se règle via un potard de mix dry/wet.

Par ex un delay rend mieux dans une boucle parallèle en mettant le mix sur 15-30%.
Au contraire tu as intérêt un mettre un noise gate dans la boucle série pour qu'il agisse évidemment sur 100% du signal.

Pour contrôler tes appareils, je te conseille plutôt un pédalier midi, plutôt qu'un clavier midi.
Pour te conseiller, faudrait avoir ton budget et tes besoins. Nombre de switchs ? Quels types de messages midi Program Change ? Control change ? les 2 ? d'autres ?
Cela dit, le meilleur rapport qualité/prix pour commencer est pour moi le rocktron midimate. Tu le trouves d'occase vers 150 euros, et il est facile à programmer.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
kenshin 67
donc un multi effet tel que le g force vaut mieux le mettre sur la boucle en serie.
Dimebug
  • Publié par
    Dimebug
    le 16 Juil 2010, 13:16
non, pas forcément, dans la boucle serie l'integralité du signal passe dans le G Force. Le son sera donc intégralement "coloré" par le G Force, et comme c une machine qui a quand meme un age tres avancé (ca a été le top mais aujourd'hui sur certain points comme le temps de chargement des preset dont la transparence c'est franchement dépassé), une partie du son est bouffée par le multi (certaines fréquences et la dynamique). Donc des fois vaut mieux passer par la boucle // qui te permet de préserver une partie du signal original et conserver la qualité du son de ton ampli. Ca reste un choix perso, en fonction de tes gouts mais si tu est deja habitué a ton ampli, tu risuqe d'etre surpris(et pas forcément agreablement) en passant par la boucle serie.

En ce moment sur effet guitare et Engl...