Tres honnetement pour une utilisation "standard", il est loin d'etre compliqué. (par standard je veux dire je fais 1 son par patch sans variation autre que wah/volume)
Pour ca j'ai 2 pistes:
1- l'edition des sons par le logiciel gt10fx floorboard
http://sourceforge.net/project(...)oard/
2- comprendre l'interaction entre les simu de pedale de disto et celles d'ampli (toutes les combinaisons ne passe pas. Et une fois le gros du son "brut" etabli on peut coriger avec l'EQ.
Le reste se gere comme des pedales.
Ca commence a se compliquer quand tu fait des connections midi (et encore ca reste abordable )
Et l'autre complication c'est quand dans le meme patch tu veux passer a plusieurs type de sons (genre quand j'appuie sur ctl1 je veux changer de canal, allumer le chorus.
Apres il y a des trucs qui semblent compliqué mais qui facilitent la vie.
-tu a un parametre poiur definir ce qui se passe quand tu rappuie sur la pedale de patch sur laquelle tu es
-pas mal d'effet jouat sur le temps notamment les delays peuvent avoir des reglages en fonction du tempo.(pour moi sauf a avoir un delai court de doublage, le delay doit etre reglé sur le tempo)
Et la tu definie une des pedale CTL sur bpm tap et en debut de morceau tu tape sur le rythme du batteur. et paf tout les effets sont calibrés.
Je t'assure que c'est vraiment moins compliqué qu'il n'y parait. Apres pour des raisons de sons on peu lui preferer d'autres appareils ...