ZePot
Merci pour ta réponse
Ici, le pedlboard sera chez moi et il ne bougera pas de place.
Tout à fait d'accord, ce n'était qu'un exemple de pedalboard
The Edge m'inspire vraiment, donc, je recherche un son similaire.
D'où le delay El Capistan
Une reveb / shimmer, serait un plus.
Très certainement d'autres pédales, peut-être " obligatoire ", style, accordeur, noise gate.
casseoreille
Merci pour ton retour et avis
Oui, je comprends très bien et je suis d'accord avec vous, mais, comme expliqué dans ma réponse du dessus, j'ai un passif musicale et j'ai besoin justement d'avoir des effets et d'apprendre avec le son pur de la guitare.
Je fonctionne un peu à l'envers si on veut
Ce qui très certainement va vous lassez, moi, ça va me motiver, me nourri mon envie d'apprendre
Mais je suis d'accord, pas me ruiner, mais, malgré tout avoir un son qui me plaît.
D'où mon interrogation et demande de renseignements sur les effets, pedalboard, multi-effets.
Tu prends l'exemple qui illustre à merveilles mes propos
Tu vois moi un son nu, ça va me gaver et me lasser très vite, je fonctionne à l'inverse
Même si je respecte le choix de chacun, des personne qui s'extasient devant un modulaire, ça m'échappe un peu et bien moi, si je peux me permettre, ça me fait chier et me lasse très rapidement ce genre de sonorité, même si la base.
Gezeter
Merci pour ta réponse et ton explication
Oui tout à fait un peu de connaissance sûr le sujet
le choix d'un multi-effets à la base me semblait une bonne approche de découverte
Même, si je sais déjà le genre de pédales que je voudrai
Tout à fait d'accord, première démarche à faire, je prends bonne note
Erix29
Merci pour ta réponse
Quand tu parles de pédales chinoises, tu parles de la marque CALINE ?
Oui, il est vrai qu'au début je risque de le faire, mais, comme dit plus haut, ça me motivera pour l'apprentissage
Ta réflexion est juste, comme beaucoup d'entre vous, la sagesse de l'expérience
Tele@Fender
Merci pour ta réponse et conseils
Une réflexion logique et juste
Je comprends très bien ce que tu dis, c'est pareil avec les synthés, il y a des sound designer de génie et il est vrai que tu as un son des plus communs entre tous.
La musique électronique est un parfait exemple
Cinq vst, bar, échantillons et tu as le son de tous, je ne parle pas ici de les jouer, mais des sons
Je suis d'accord avec toi, la chaîne très important, la disposition des effets.
Mais, c'est vrai, tu prends un Helix ( dommage que pas l'écran tactile ) / Headrush, ça envoi du lourd et du bon.
Moi qui ne veut plus entendre parlé de plate forme informatique, un plaisir d'ergonomie, plus encore pour un Headrush ( écran tactile ).
Ton approche est logique
Merci pour tes conseils
Merci encore pour vos réponses, avis, conseils