Compresseur CS-3, comment ca marche??

Forum Boss
Forums
Pepe_Morello
salut!
j'ai un compresseur CS-3 depuis un moment et j'avoue que je sais pas vraiment m'en servir! en gros j'ai deux sons, le gros (donc compresseur poussé) et doux.
en gros je voudrais savoir a quoi servent exactement les potars ATTACK et SUSTAIN, comment maitriser leur emploi, en son clair ou avec disto........

merci d'avance!
cryfingers
y'a pas un mode d'emploi dans ta boite?????

ben tu sais, a ta place je m'assirai par terre et je règlerai mon son à l'oreille. dès que ça me plait ben j'arrete de toucher les boutons(lol). ça évite de suivre les clichés de règlage de tout le monde et ça permet de trouver ton propre son.
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Pepe_Morello
ah si ya un mode d'emploi j'ai meme pas pensé a regarder.

j'ai besoin d'aide ca se pose pas des questions comme ca! un compresseur c vraiment pas comme une disto c trop spécial a utiliser et jai du mal a faire la différence entre deux réglages complétement différents parfois, et le potard attack c le plus mystérieux!

merci quand meme m'sieur
Invité
  • Invité
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le 02 Août 2005, 09:54
Le potard attack règle la vitesse à laquelle la compression va agir sur le signal, plus tu en mettra et plus tu auras des effets de pompe, c'est à dire que tu auras une impression de perte de volume lors de l'attaque de la note et cela surtout si tu joues fort (pas le volume de l'ampli, mais la force d'attaque des cordes). Le potard de sustain joue sur le ratio de compression et le relachement (release) de l'effet, plus tu en mets et plus tu compresses avec un relachement long, d'où l'effet de sustain.
Le potard de tone et une équa simplifiée qui à le mérite de diminuer le souffle où de rattrapper la perte d'aigue du à la compression .
Le potard de volume permet de rétablir la perte de volume entre le bypass et l'effet actionné, car la compression ayant pour but de diminuer l'écart entre les signaux les plus hauts et les plus faibles, tu auras selon le taux de compression une perte de volume significative, en revanche les variations et les nuances de ton jeu en sera affectées.
Pepe_Morello
okay merci beaucoup jpense avoir pigé, j'ai de quoi la triturer un moment merci!

En ce moment sur effet guitare et Boss...