dhaiphi a écrit :
madchap a écrit :
j'ai utilise 8 fichiers differents de ce type a la fois pour avoir un rendu plus realiste (donc un type de cab/HP mais 8 micros et 8 placements.)
Huit c'est pas un peu beaucoup ? Je dis ça, je ne dis rien, je me renseigne.
ca fait plusieurs fois que tu me dis ca
ya bien des mec qui repiquent leurs amplis avec 6 ou 8 micro en studio (meme si ca cours moins les rues qu'avec 2!) donc jvois pas ou est le probleme...j'utilise de bon IR donc les problemes de phases sont quasi inexistant et puis il suffit de choisir de bonnes distances de placement et de regler tous ca comme il se doit ...mais crois moi si tu joue avec 2 seuleument, tu feras pale figure face a moi!
de plus en plus de soft commencent a permettre de charger plus de 2 IRs a la fois...kuassa 4, amplitube 8 (avec 2 cab, mais ce sont les leur) pristine space 8..il y en a surement d'autres.
jdis pas qu'il en faut absolumet 8 mais plus de 2 c'est mieux, franchement prends n'importe quelle simu, meme ton axe fx (comme tu peux charger des impulses) et fais le test tu verras... 2 VS 4, 6 ou 8
EDIT: jai eu un peu de temps aujourdhui alors jai enregistre un riff avec successivement 2, 4, 6 puis 8 IRs, on aime ou pas (ce sont mes reglages) mais on entend clairement que le son prend de plus en plus de corps...et pour moi il se rapproche plus de ce que j'entends devant un cab....apres, oui, 8 c'est peut etre un peu bcp si c'est uniquement sur le cab on voit bien que 4 amene deja une bonne couche suppelmentaire...mais 4 devant, 3 autour pour l'ambiance et un derriere ...ca fait 8, donc on y est vite!
comme tu t'en doute jai retouche le gain dans Audition car 2 IRs ca sonne pas aussi fort que 8...
http://www.adrive.com/public/7(...).html
bigfilesystème a écrit :
comme je débute en MAO, j'aimerais bien pigé un truck avec ces simules.
ce sont des plug-in, c'est ça? parce que je peux pas les ouvrir, ya pas de .exe...
comment peuvent-ils s'ouvrir dans le séquenceur?... je débute vraiment...
certain sont quand meme stand alone donc t'as pas besoin de sequenceur (ya un .exe)..guitar rig, amplitube, TH1, GTR etc...mais d'autres comme vandal, metal amp room, kuassa, lepoux ne sont effectivement que des .dll et necessitent un hote, ce sont des instruments virtuels (vsti)