Dani2 a écrit :
Moi je parle pour l'avoir eu dans mes mains et pour info c'est pas pour grate mais pour basse le modèle que j'avais eu .
Je ne connais pas le PX-4B pour basse mais comme tu as mis "
Moi j'avais le Korg Pendora PX-4", je pensais que tu avais eu le PX-4 dont il est question dans le sujet.
Citation:
A comparaison, j'ai achetté une pédale chorus CF7 Ibanez et bien le son est incomparable, lempide et sans soufle de fond ni parasites quelconques . Je crois vraiment qu'il est plus interressant d'achetter soit un rack haut de gamme soit des pédales dédiées séparrées .
Je pense que ce n'est pas comparable puisque l'utilisation est très différente : travail de la guitare sur basse/batterie/rythmique avec le PX-4 + enregistrement et recherche d'un son avec une/plusieurs pédales + répète (pas très faisable avec le PX-4 vu l'interface). En terme de qualité sonore, personnellement, je n'ai décelé ni parasites (hormi l'habituel buzz en satu près d'un PC/ chaine hi-fi etc...), ni souffle et comme je l'ai dit, je l'utilise quasi quotidiennement. Après qu'on aime ou pas les "grains" proposés, c'est autre chose.
Voici 3 samples du PX-4 :
http://lomasite.free.fr//Sampl(...)_PX4/
Pour le 1er, juste un preset, vous noterez comme je foire bien la rythmique blues du début
.
Pour les 2 autres, basse/batterie du PX-4 + une ryhtmique, un en clair, l'autre en overdrive/saturé pour le lead.
Le marché offre la diversité, à chacun d'y trouver ce qui lui correspond le mieux
.