Splendora a écrit :
ben je sais pas, pour la guitare on ne résonne pas en terme de notes mais d sons, je ne me dis pas "tiens je joue en mi alors je vais taper un solo en mi", ca ne me vient meme pas a l'esprit et je n'ai nullement besoin de le savoir, si ca sonn ca sonne.
Pourtant si ... Lorsqu'on te demande une impro en E, tu vas pas jouer à côté de la plaque ... Ca s'appelle du travail tout ça ...
Citation:
et pour la voix c'est pareil, crois tu que les grands chanteurs (de rock du moins) se posent la question d savoir dans quelle tonalité ils chantent?
Pour avoir eu 1 prof de chant pas mal réputée, je confirme que si si, première chose qu'elle faisait, c'était de tapper une note sur son piano pour voir sur quelle tonalité se baser ...
Encore une fois, ça s'appelle du travail ...
Citation:
mais bon, je ne chante pas faux, mais si il y a deux ou trois erreurs j'aimerai les corriger. alors concrètement meme si je ne le sais pas, apprend moi, comment je peux le savoir?
Tu ne peux pas te servir de l'autotune si tu ne sais même pas dans quelle gamme ou tonalité tu joue ... C'est tout ...
Et l'Autotune, c'est pour les fiottes
..:: Pas de signature :P ::..